Aimez MaChronique !



Pourquoi c’est une bonne idée de postuler en été ?

Partagez cet article !

Tous les ans pendant la saison estivale, il faut le rappeler: contrairement à ce que l`on pense, chercher du travail en été est surement une idée ingénieuse. Et attendre la fin de la saison des vacances pour relancer des candidatures peut s`avérer être une erreur considérable. Car pendant la période estivale, les embauches continuent. Vous possédez même plus de possibilités de décrocher une offre emploi. Vous avez encore le temps alors n`attendez plus : voici cinq raisons de ne pas laisser passer votre chance.

1. C`est juste du bon sens, pendant la période estivale il y a moins de candidatures pour chaque emploi. Et moins de dossiers à étudier, ça veut dire plus de chances de réussir ses démarches et d`être sélectionné.

2. Les recruteurs sont aussi parfois moins occupés pendant la période estivale. Même si certains sont en voyage, les candidatures continuent d`affluer et d`être étudiées, surtout au sein des grands groupes. Moins de d`appels téléphoniques et moins de boites mails embouteillées : cela veut dire plus de chances de joindre facilement votre interlocuteur. En plus vous aurez une ambiance plus détendue à l`entrevue.

3. La rentrée de septembre se prépare dès aujourd`hui. Avec le climat économique actuel, les entreprises prennent plus de temps pour recruter pour être sûres de ne pas faire d`erreur et de choisir la personne adéquate. Pour certains postes, il est possible que le processus d`embauche prenne au moins 2, voire 3 mois. Les recrutements pour le mois de septembre ont donc déjà commencé alors ne perdez plus de temps !

4. Envoyer des candidatures en cette période ne vous empêche pas d`être en congés et d`en profiter. Vous pouvez garder le lien avec le marché de l`emploi, avec un PC portable, en allant de temps à autre dans un cyber-café ou encore avec une application offre emploi sur votre smartphone. Simplement en vérifiant régulièrement les offres et les mails qui arrivent dans votre boîte.

5. La période des vacances c’est aussi l`opportunité de faire un bilan de votre vie professionnelle. Refaire votre CV, le déposer ou le mettre à jour en ligne, envisager une reconversion ou bien une reprise d`étude. Les vacances peuvent être une période qui permet de réfléchir et faire des rencontres qui peuvent s`avérer fructueuses. Même en voyage, on peut faire des rencontres pertinentes et tomber sur des occasions de trouver du travail et qui sait, peut être le travail de vos rêves !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !