Aimez MaChronique !



Pourquoi apprendre la lecture rapide ?

Partagez cet article !

Je vais essayer de vous présenter les bénéfices de la lecture rapide, de vous prouver qu’un lecteur rapide aura plus de temps à dédier à son travail ou à ses études et qu’il aura toujours le grand avantage de pouvoir parcourir plus de matériel par rapport à une personne qui ne maîtrise pas cette technique.

Même si je crois dur comme fer que la lecture rapide répond parfaitement aux besoins des industries actuelles, je suis sûr que toute personne voulant s’adonner à cette technique se pose la seule et même question : pourquoi ? Pourquoi une personne voudrait-elle augmenter sa vitesse de lecture et dans quel but, il n’est pas sûr que tout le monde veuille le faire, ou bien ça dépend du type de travail que l’on fait ou comment on estime sa capacité de lecture.

Je suis encore surpris d’entendre toute la gamme de motivations qui poussent les gens à apprendre la lecture rapide : la plupart le font parce qu’ils veulent tout simplement devenir meilleurs ; c’est une noble idée, je me dois de l’avouer, mais les questions sont toujours là : en a-t-on vraiment besoin ? quelle est votre vitesse de lecture actuelle ? même si elle est en dessous de la moyenne, est-ce une bonne raison pour vouloir l’améliorer ?

Savoir lire est simplement génial, c’est l’un sinon LE plus grand exploit réussi par l’humanité. Grâce à la lecture, on peut revisiter nos ancêtres, connaître leur mode de vie et leurs coutumes, on peut accéder à leurs idées et rêves, parce qu’ils sont racontés dans des livres. La lecture est en même temps l’étincelle qui allume l’imagination, fait naître des émotions jamais éprouvées ou pousse les gens à changer leur vie.

Lorsqu’on fait la lecture rapide d’un texte, on la fait avant tout pour être plus efficace et pour gagner du temps ; je crois qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer cette technique à tout bout de champ. Mais, si vous estimez que votre vitesse de lecture est réduite et si vous en souffrez, alors vous devriez apprendre les bases de la lecture rapide. Le site Internet à la fin de cet article est un bon outil pour les novices ; vous pourrez apprendre tout seuls si vous voulez, il y a des outils pour mesurer votre vitesse de lecture et des questions auxquelles vous devrez répondre pour déterminer votre niveau de compréhension écrite.

Si vous êtes étudiant, débutant dans un métier qui requiert beaucoup de lecture ou vous avez tout simplement une tâche à accomplir qui nécessite beaucoup d’information dans un bref délai, alors vous devriez chercher des cours ou des sites Internet qui vous offriront plus de détails sur la technique de la lecture rapide.

Si vous aussi, vous désirez faire partie du petit cercle des experts en lecture rapide voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins

Pour recevoir les secrets de la lecture rapide et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

Lecture Rapide

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables ».

Jean-Marc Gros
Editeur et Coach.

Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture:

Test De Lecture Rapide

Méthode De Lecture Eclair

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, droits de revente, affiliation, communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !