Aimez MaChronique !



utiliser un microcrédit

Pour quels projets puis-je utiliser un microcrédit ?

Partagez cet article !

Les banques classiques ne proposent pas de prêts aux personnes qui ont un revenu faible. Heureusement qu’il existe le microcrédit, un mini-prêt qui permet aux particuliers vulnérables financièrement de réaliser leur projet. Ce type de prêt est un crédit à la consommation sans justificatif, ce qui signifie que l’emprunteur n’a pas besoin de fournir des motifs de dépense. Il peut cependant utiliser la somme pour n’importe quel type de projet.

Financer un déménagement

Lors d’un déménagement, plusieurs frais peuvent en découler, et parfois le budget qu’on a réservé est insuffisant. Le microcrédit peut être une solution efficace et pratique pour financer un déménagement, mais aussi pour le réaménagement.

Vous pouvez emprunter entre 300 et 10000 euros en fonction de vos besoins. Cette somme est largement suffisante pour payer les dépenses associées :

  • la prestation des déménageurs,
  • la location du véhicule de déménagement,
  • le coût des éventuelles réparations de la maison afin de pouvoir récupérer la caution.

Le mini-prêt vous permettra également d’acheter de nouveau mobilier une fois dans votre nouveau logement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir le mini prêt adapté à vos besoins.

Acheter un PC portable

Votre ordinateur portable est très vétuste et vous avez besoin urgent de le remplacer parce qu’il n’est plus compatible avec les besoins actuels ?

Souscrivez un micro crédit et financez rapidement votre nouvel ordinateur portable performant.

La fourchette de prix d’un PC portable rentre parfaitement dans le budget d’un mini-prêt. Vous pouvez même acheter tous les accessoires nécessaires si vous le souhaitez.

De plus, la somme est disponible rapidement sur votre compte bancaire sous 48 heures, au maximum 72 heures.

Financer son permis de conduire

Pour un besoin urgent d’un prêt rapide et qui ne nécessite que peu de justificatifs pour financer votre permis de conduire, tournez-vous vers le microcrédit !

Ce type de prêt est spécialement conçu pour les personnes qui se trouvent dans une situation de précarité et qui n’ont pas la possibilité de faire un prêt auprès des banques classiques. C’est une option pour les chômeurs, les retraités ou les étudiants pour financer leur permis de conduire. 

Bien que le montant alloué soit peu élevé, il est largement suffisant pour financer votre projet.

Ce mini-prêt est facile à obtenir, et les modalités de remboursement sont flexibles avec un taux d’intérêt très bas entre 1,5% à 5%.

Emprunter pour des travaux habitat

Si vous êtes une personne avec des difficultés financières ou exclue du système bancaire, optez pour le microcrédit pour financer votre projet de travaux bâtiment !

Le microcrédit pour travaux est un prêt destiné à financer des travaux de réhabilitation de l’habitat. Cela peut être pour une rénovation de toiture, de parquet, isolation de murs, réaménagement de l’intérieur… L’emprunteur n’a pas besoin de justifier les finalités de l’emprunt, il peut dépenser la somme comme bon lui semble.

Le mini-prêt est parfaitement adapté pour les travaux urgents comme les problèmes de plomberie ou de serrurerie qui sont très fréquents. Vous pouvez vous souscrire à un microcrédit pour travaux directement en ligne, et vous obtiendrez une réponse de la compagnie de prêt dans l’immédiat.

Vous pouvez commencer les travaux au plus tard après 72 heures qui est la durée maximale du déblocage du fonds sur votre compte bancaire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !