Le chauffage électrique
Le chauffage électrique dégage de la chaleur par des résistances électriques qui sont traversées par un courant électrique. Ici, le radiateur est à la fois producteur et émetteur de chaleur.
Le chauffe eau thermodynamique
Le chauffe eau thermodynamique est composé d’un ballon sur lequel est posée une pompe à chaleur au-dessus du chauffage. La pompe à chaleur récupère l’air et la convertit en énergie. Son coefficient de performance est de 4, c’est-à-dire que le chauffage est à la fois écologique et économique. Il vous fera ainsi économiser jusqu’à 75% par rapport au chauffage classique. Ce type de chauffage doit s’installer dans une pièce qui fait au moins 6m² et doit être installé près d’une bouche d’aération car l’air rejeté est plus froid.
Le chauffe eau solaire
Le chauffe eau solaire est équipé d’une plaque qui reçoit les rayons de soleil et transforme cette dernière en énergie. Le chauffe eau aussi est équipé d’une solution d’appoint en cas d’une longue période d’absence de soleil. Le chauffe eau solaire coûte en moyenne de 3800 à 5800€.