Aimez MaChronique !



Pour maigrir, modifiez votre métabolisme (1).

Partagez cet article !

Souvenez-vous : le métabolisme est la méthode utilisée par votre organisme pour transformer ce que vous mangez en énergie.
Quand votre métabolisme crée des cellules, c’est de l’anabolisme. Quand au contraire il en détruit, c’est du catabolisme.
Vous voulez perdre du poids ? Dans votre cas, le catabolisme est primordial.
Il faut que vous transformiez les calories que vous ingurgitez en énergie «destructrice», en quelque sorte, puisqu’elle servira à détruire des cellules.
Le catabolisme  empêche aux excédents d’énergie que vous puisez dans les calories de rester dans votre organisme.

Il y a de fortes chances, puisque vous désirez maigrir, pour que vous ayez tenté – sans le savoir, comme M. Jourdain faisait de la prose – de stimuler votre métabolisme.
Vous aviez un objectif : perdre du poids.
Vous avez peut-être tenté de vous remuscler. C’est efficace, je l’ai fait alors que j’avais 46 ans et, à l’aide d’un entraînement soigneusement mis au point, j’ai perdu 12 kg en 3 mois sans faire de régime. Le problème, c’est que je n’ai pas continué pour différentes raisons et que j’ai tout repris.

Vous avez peut-être essayé de manger plusieurs petits repas par jour au lieu de trois (parfois deux pour ceux qui «sautent» le petit déjeuner, erreur on ne peut plus fatale). Ca «marche» aussi, mais il faut savoir comment faire.

Il se peut aussi que, lassé(e) de ne rien perdre, vous vous soyez décidé à prendre des compléments alimentaires spécifiques (je pense principalement aux protéines).

Enfin, il se peut que vous vous soyez laissé entraîner à suivre un régime. Vous vous êtes aperçu(e) que c’est long, que vous avez maigri, puis que vous avez regrossi au moindre écart, puis qu’en changeant de régime c’était la même chose et vous avez peut-être répété ce processus une fois, deux fois, dix fois.
Certaines personnes ont perdu plusieurs tonnes (si, si, je vous l’assure) en procédant de cette manière.

C’est décourageant, parce que vous savez que faire de l’exercice, manger d’une manière réfléchie, fournir à votre organisme tout ce qui lui est nécessaire pour arriver au stade du catabolisme représentent d’excellents idées.

Alors pourquoi n’avez-vous pas maigri ?

Parce que personne ne vous a jamais expliqué pourquoi ces méthodes stimulaient votre métabolisme.

Reconnaissez que, en réalité, vous espériez simplement que «cette fois, ça allait marcher».

Je le sais, j’en suis sûr, je suis passé par là.

Mais je n’en suis pas resté là. J’ai fouillé, cherché et finalement trouvé la solution.

Je vous donne rendez-vous ici même pour la suite.

==========

A Propos de l’Auteur :
Guy Poursin, auteur et éditeur, a commencé ses premières armes sur le Net par un site consacré à la Bourse, en 1998 (http://www.succes-bourse.com). Devenu sans le faire exprès un spécialiste des warrants (ce qui lui a valu plusieurs passages sur Bloomberg-TV), il n’a pas pour autant renoncé à ses deux autres passions, l’écriture et le développement personnel sous toutes ses formes, auquel il a consacré un nouveau site (http://www.les-dossiers-secrets.com).
Récemment, il a décidé de mettre son expérience de l’amaigrissement au service de toutes celles et de tous ceux qui ont un problème de surpoids. Il s’en explique sur son nouveau site : http://www.mangez-et-perdez-du-poids.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !