Aimez MaChronique !



Pour maigrir, apprenez à transformer vos fascias.

Partagez cet article !

Cet article est le dixième que publie l’auteur pour vous expliquer comment vous devez agir pour maigrir durablement.
======
Connaissez-vous les fascias ?

Si vous ne connaissez pas, vous en avez certainement déjà vus si vous chassez, par exemple, ou si vous avez un ami chasseur qui vous a apporté du gibier, à charge pour vous de le dépouiller.

Vous vous êtes alors rendu compte que le corps de l’animal est entouré d’une sorte de membrane de tissu conjonctif. Mieux : chaque muscle est, lui aussi, entouré de cette enveloppe. Ce sont ces «enveloppes» qui constituent les fascias

L’homme – j’entends par là l’être humain – est identique aux animaux : lui aussi possède des fascias.

Vous voulez vous en rendre compte rapidement ?

Vous l’avez certainement déjà fait en prenant un shampooing, par exemple. Il vous suffit de poser vos doigts sur votre cuir chevelu et, sans les bouger, de faire bouger le cuir chevelu en question.

Normalement, vous le ferez sans difficulté.

Si vous n’y arrivez pas, c’est que vous êtes tellement «stressé» – notez qu’avant qu’on utilise ce mot à toutes les sauces on parlait d’être «tendu», ce qui correspond à la réalité physique puisque, dans les périodes de stress, vos fascias durcissent et deviennent donc raides.

Quel est le rapport entre les fascias et l’amaigrissement ?

C’est ce que je vous propose d’examiner maintenant.

Ainsi que je vous l’ai rappelé, les fascias constituent une sorte d’enveloppe qui entoure chaque muscle, chaque organe et qui constitue aussi une sorte de seconde peau.

Cs fascias sont importants, d’une part parce qu’ils entourent aussi les cellules graisseuses, d’autre part parce qu’ils les protègent littéralement, ce qui explique pourquoi il est parfois difficile de faire fondre les graisses en réserve dans l’organisme.

Il existe pourtant des «trucs» permettant de faire se mouvoir les fascias, de les assouplir, etc.

L’un de ces «trucs» est facile à réaliser. Il nécessite simplement une balle de tennis.

Pour tester à la fois votre degré de souplesse et vos fascias, je vous propose ceci : mettez-vous nu-pieds. En partant de la position debout, essayez simplement de toucher le bout de vos doigts de pieds avec l’extrémité des doigts de vos mains, sans plier les genoux.

Vous y arrivez facilement ? Tant mieux, mais vous pouvez améliorer le résultat.

Vous n’y arrivez pas ?

Agissez comme ceci, (et même si vous y arrivez) :  prenez la balle de tennis et posez-la à terre. Déplacez l’un de vos pieds sur la balle en appuyant plus ou moins fort pendant une à trois minutes. Une fois que vous avez terminé avec un pied, faites la même chose avec l’autre.

Après cet exercice, essayez de nouveau de toucher les extrémités de vos doigts de pieds avec celles de vos mains. Vous devriez y arriver facilement.

Pourquoi ? Parce que vous avez massé vos fascias qui se sont assouplis.

C’est en partant de ce principe que vous pouvez retirer de la graisse à vos fascias.

Justement à propos de cette graisse, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.

C’est ce que je vous propose d’examiner dans une prochain article.
============
A Propos de l’Auteur : Guy Poursin (guypoursin.com), auteur et éditeur, a commencé ses premières armes sur le Net par un site consacré à la Bourse, en 1998 (http://www.succes-bourse.com).
Devenu sans le faire exprès un spécialiste des warrants (ce qui lui a valu plusieurs passages sur Bloomberg-TV), il n’a pas pour autant renoncé à ses deux autres passions, l’écriture et le développement personnel sous toutes ses formes, auquel il a consacré un nouveau site (http://www.les-dossiers-secrets.com).
Récemment, il a décidé de mettre son expérience de l’amaigrissement au service de toutes celles et de tous ceux qui ont un problème de surpoids. Il s’en explique sur son nouveau site : http://www.mangez-et-perdez-du-poids.com
©2009, Guy Poursin/Guy Poursin Editions

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !