On parle d’éjaculation précoce (ou prématurée) lorsque l’éjaculation arrive trop vite.
Il s’agit moins d’une question de temps qu’un problème de contrôle : l’homme ne parvient pas à décider volontairement du moment de son éjaculation. C’est un problème sexuel qui est très courant. On distingue 2 types d’éjaculation précoce : »primaire », lorsqu’elle a lieu systématiquement à chaque rapport sexuel.
« secondaire » lorsqu’elle intervient alors que l’homme n’avait auparavant aucun problème.
La méthode Masters et Johnson
Une des meilleures façons de combattre l’éjaculation précoce est D’apprendre comment identifier et contrôler ses propres sensations qui précèdent l’éjaculation. La méthode Master et Johnson convient bien pour cela. La méthode Master et Johnson demande beaucoup de patience et de pratique, mais reste très efficace.
Suivez les indications ci-dessous:
Vous pouvez débuter par la masturbation, commencez par vous amener à un point proche de l’orgasme, et stoppez, vous permettant ainsi de relaxer avant de recommencer. Plus vous recommencez, plus vous allez vous amenez de plus en plus proche de l’orgasme, jusqu’au point oû vous ne pourrez plus vous contrôlez.
Vous pouvez vous aider d’un lubrifiant (voir en pharmacie). Répétez l’exercice un certain nombre de fois à différentes occasions vous aidera à apprendre où se trouve votre point de non retour.
Une fois que vous situez ce point, vous devriez être capable de demander à votre partenaire de vous stimuler, de réaliser l’exercice entièrement avec son aide, sa complicité. La meilleure façon de pratiquer cette méthode et de demander le concours de votre « Amour », bien que vous pouvez vous entraîner par vous-même au début, c’est-à-dire seul. Avec votre partenaire, pour cet exercice, ne la pénétrez pas (Elle vous masturbe ou vous stimule par fellation) et graduellement allez jusqu’au point situé juste avant l’éjaculation. A ce point signalez à votre partenaire d’arrêter sa stimulation (à ce point on peut utiliser la méthode dite « squeeze », voir plus loin) et essayez de perdre un peu d’érection. Répétez ces étapes plusieurs fois de manière à être à l’aise avec.
Vous devez pratiquer durant plusieurs jours cet exercice avant de pouvoir passer à la pénétration. Une fois que vous êtes prêt à passer au stade de la pénétration, allongez vous sur le dos et expliquez à votre partenaire de s’installer au dessus de vous afin qu’elle dirige elle-même la pénétration de votre sexe. Votre partenaire commence des « va et vient » très doux et très lents, dès que vous sentez que vous êtes au point critique (un peu avant de préférence), faites lui signe de stopper, relaxez vous afin de débander légèrement. Puis lui faire signe de recommencer et ainsi de suite, puis si un besoin d’éjaculer se fait sentir, elle vous mène à l’éjaculation soit avec sa main, soit avec sa bouche.
La technique du « Squeeze »
La technique du squeeze est juste une variation de la méthode Masters et Johnson. A l’exception près que votre partenaire exerce une pression sur le bout de votre pénis, ou à la base (couronne du gland) de celui-ci, juste avant d’arriver au point de non retour et stopper ainsi l’orgasme. La pression exercée sur le bout du pénis force le sang à s’évacuer de votre verge réduisant ainsi l’érection.
Vous pouvez utiliser la méthode du « Squeeze » si la méthode Masters et Johnson seule ne fonctionne pas pour vous. Voir mixer les deux méthodes. Voilà, vous en avez peut être appris un peu plus sur la manière de vous sortir de l’éjaculation précoce.
Ces deux méthodes font partie intégrante de la méthode condensée. Elles se révèlent être très efficaces pour certains, cependant un gros pourcentage de patients ne réussit toujours pas à s’en sortir avec ces deux seules méthodes. Effectivement pour sortir définitivement de l’éjaculation précoce, vous aurez besoin d’autres techniques qui vous permettent d’avancer beaucoup plus rapidement aussi bien sur le plan psychologique que physiologique. Les bénéficiaires de la méthode condensée découvrent et expérimentent plusieurs techniques d’entraînements qui leurs apprennent à bien connaître leur corps.
Condition de base pour pouvoir par la suite réapprendre avec succès à leur corps comment stopper le déclenchement du réflexe éjaculatoire, sans perturber la montée du plaisir chez votre partenaire.