Portique de sécurité, un outil indispensable dans la lutte antiterroriste

Partagez cet article !

La dégradation de la situation sécuritaire en Tunisie a eu des répercussions sur plusieurs secteurs dont le tourisme est le plus touché. Les attentats particulièrement sanglants qui ont endeuillé le pays, ont provoqué une baisse importante dans les revenus de tourisme. Le niveau de vigilance des forces de sécurité tunisiennes a été relevé, notamment à l’approche de l’été.

Depuis la révolution, les hôtels, les musées, les sites archéologiques sont la proie de pillage, de vandalisme voire d’attentats terroristes. Leur protection exige un savoir-faire et un matériel de surveillance performant. Les portiques de sécurité constituent l’équipement le plus important à avoir dans les endroits sensibles. Ce dispositif de sécurité capable de déceler si les personnes qui le franchissent sont porteuses d’armes.

En fait, ce détecteur électronique de métaux assure une procédure de contrôle rapide pour une grande quantité de personnes. Il présente ainsi plusieurs caractéristiques :

· Détection précise d’armes métalliques magnétiques

· Détection des armes même dissimulées à l’intérieur du corps

· Très haute immunité aux interférences extérieures

· Très grande fiabilité et uniformité de performances

Aimez-vous ce texte ?

L’utilisation de cet appareil est conseillée dans toutes les applications de haute sûreté exigeant une garantie de protection maximale. Entre autre, un portique de sécurité s’avère indispensable pour dissuader les tentatives de vol et lutter contre la démarque inconnue.

A vrai dire, La préservation de la sécurité et de la stabilité n’est pas du seul ressort de l’armée ou des institutions sécuritaires. Cet acquis devra compter parmi les priorités de chacun de nous afin de pouvoir concrétiser les stratégies futures dans les différents domaines. Il convient de responsabiliser les citoyens l’importance de leur contribution dans la lutte anti-terroriste.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !