Porter et choisir une robe de soirée

Trouver la robe de soirée idéale n’est pas facile et encore faut-il savoir quelle forme choisir selon votre morphologie.

Trouver la robe de soirée idéale n’est pas facile et encore faut-il savoir quelle forme choisir selon votre morphologie. Etre belle, élégante, sédisante en robe de soirée ? Pour y arriver, voici quelques trucs et astuces imparables.

La loi des couleurs

Que vous ayez la peau mate, blanche ou carotte, toutes les couleurs ne vous iront pas.

> Les peaux foncées : penchez et osez les couleurs les plus claires : le blanc, jaune, le vert ou le rose vont iront à merveille. A bannir : le marron qui noiera votre silhouette, idem pour le look total black.

> Les peaux claires : à l’inverse, éviter le blanc et le jaune, pas très séduisant sur une peau porcelaine. Les autres couleurs peuvent vous aller, tout dépend de leurs nuances. Votre couleur phare, surtout si vous êtes brune : le rouge. C’est glamour, tendance et chic.

Votre morphologie

> Vous avez une forte poitrine : privilégiez les robes à décolleté carré. Quant aux manches, prenez les plutôt courtes, voire bouffantes au niveau des épaules afin de dégager vos bras et les mettre en valeur. Si vous souhaitez mettre des bretelles, choisissez les très fines, elles affinent le buste.

> Vous avez du ventre : à bannir, les matières satin, soie qui font ressortir le moindre bidon. Préférez une robe droite ou taille empire et évitez les robes cintrées à la taille : elles risquent de marquer votre ventre ou d’éventuelles poignées d’amour. Pour tricher, ne pas hésiter à enfiler un body sous votre robe ou d’essayer une ceinture large nouée sur le devant dont les pans camoufleront les rondeurs.

> Vous n’avez pas de taille : la ligne droite est idéale. Misez sur des petites bretelles originales, spagetti ou perlées afin d’attirer le regard vers le buste. La taille empire vous ira aussi parfaitement, mais il faudra qu’elle descende jusqu’à la cheville pour un style résolument glamour.

> Vous avez des fesses : une robe de soirée coupe droite ou taille empire et de couleur unie fera l’affaire. Eviter les imprimer, surtout au niveau de bas qui attirent l’oeil. A éviter : le décolleté dans le dos ultra profond : il élargit les fesses. Ne pas hésiter à ajouter une veste longue du soir coordonnée.

Conseils pour le décolleté :

> La régle : plus la poitrine est menue, plus le décolleté est profond aussi bien devant que derrière.

> Les fentes : si elle est devant attention à ne pas être trop sexy voire vulgaire ! Le meilleur moyen de vous juger sera de vous assesoir devant un miroir afin de vous évaluer. Si elle est sur le côté : vous pouvez vous permettre une fente ouverte entre le dessous du genoux et le haut de la cuisse, à condition d’avoir des jambes fines. Si elles sont fortes, l’ouverture ne se fera qu’au genou.Si la fente est en arrière : optez pour une petite fente pour plus d’élégance. On évite de montrer le pli arrière du genou qui n’est pas vraiment esthétique.

Loading