Aimez MaChronique !



Astuces‌ ‌pour‌ ‌porter‌ ‌du‌ ‌velours‌

Partagez cet article !

On a vu du velours partout sur les pistes d’automne, cette fois-ci, il est plus luxueux, coloré et polyvalent que jamais. Le velours est l’une des rares matières qui est à la fois confortable mais qui peut aussi ajouter un peu de glamour à votre tenue. Nous vous aiderons à être le mieux habillé possible grâce à nos conseils sur la façon de porter la tendance velours.

Comment porter une robe en velours

Les robes de velours reviennent en force : cette saison, elles sont plus fluides et plus féminines qu’auparavant. De nombreux créateurs, de Prada à Preen, ont présenté des robes en velours sur la piste, dans un éventail de couleurs et de silhouettes. Il existe quelques versions de la robe en velours que vous pouvez expérimenter ; optez pour quelque chose d’un peu plus long pour un look féminin sophistiqué ou pour un numéro court et ludique à volants comme celui présenté dans Preen. Pour éviter de vous sentir submergée par le tissu, ne vous surchargez pas de votre look. Associez votre robe en velours à un élégant foulard en cachemire pour une sensation de confort pendant les mois d’hiver.

L’une des meilleures qualités de la petite robe en velours est qu’elle est le style parfait pour passer facilement du jour au soir.

  • Habillez-vous le jour en associant votre robe en velours à un blazer ou super décontracté avec une veste en cuir pour un somptueux jeu de textures.
  • Le soir, coordonnez votre robe avec des talons aiguilles pointus, une pochette clutch et des vêtements rouges.
  • Sentez-vous festif avec une robe en velours rouge et rendez-la chic en la portant avec un simple chocker noir et des talons à lanières noires
  • Si vous êtes une très girly, portez une mini robe en velours rose avec des talons métalliques pour un look digne d’une princesse Disney
  • Si les robes ne sont pas votre truc, optez pour une combinaison en velours comme celle qu’a vue Cara Delevingne lors des MTV movie awards.

Comment porter des chaussures et des bottes en velours

Les bottes de velours sont des chaussures automnales. Gardez le reste de votre tenue neutre ou même monochrome afin que vos chaussures fassent parler d’elles. Inspirez-vous du style de Gigi Hadid, qui a été vue de la tête aux pieds dans un look denim avec des bottes en velours rouge pour ajouter une touche de couleur. Si vous en avez assez des talons aiguilles en cuir ou en satin, bonne nouvelle, les talons aiguilles en velours sont à l’honneur cet automne. Des marques comme Jason Wu et Philip Lim ont sorti des chaussures en velours dont nous sommes amoureux.

  • Notre façon préférée de porter des bottes en velours est de porter un jean décontracté, un t-shirt de style vintage et une veste over-size pour un look de princesse du rock
  • Pour un look de soirée décontracté, coordonnez un pantalon en cuir noir avec un tee-shirt noir ou un gilet en soie et complétez votre look avec des bottes en velours bleu
  • Pour un look de soirée sensuel, portez un débardeur à bretelles en velours avec une robe à fente haute sur les cuisses et une petite pochette métallique. Nous shoppons nos débardeurs sur ce site.
  • Portez des bottes en velours brillant jusqu’aux genoux, un jean moulant et un haut ou un body noir pour une tenue de soirée sensuelle.

Les accessoires en velours dont vous avez besoin

Les accessoires sont probablement le moyen le plus simple de faire une affirmation de style simple et facile. Le collier a fait son retour ; cet automne, les colliers en velours feront fureur. Jouez avec différents styles pour les plus fins aux plus épais. Si vous cherchez un nouveau foulard confortable pour l’automne, essayez un numéro en velours de la collection d’Anna Sui, c’est une façon simple d’ajouter une touche de luxe à votre tenue.

Notre accessoire préféré pour l’automne est le sac en velours. Calvin Klein a lancé un superbe numéro rouge avec des accessoires dorés. Si vous voulez un sac qui se démarque, jetez un coup d’œil au sac à coucou en velours brodé de Fendi. Pour toutes les fashionistas qui veulent être en avance sur les autres, associez votre sac ou votre collier en velours à un blazer en velours long pour un ensemble avant-gardiste.

  • Associez votre chocker en velours à une petite robe noire pour un look de soirée à la fois moderne et classique
  • Portez un collier de velours épais avec un chemisier sur l’épaule pour un look féminin
  • Le sac en velours peut être emporté de jour comme de nuit, le soir l’habiller de bijoux et d’une paire de talons tueurs
  • Ajoutez un peu de couleur à votre tenue de travail en y ajoutant une écharpe en velours
  • Si vous êtes une vraie fashionista, portez cette saison des bottes hautes en velours avec un jean en détresse, un manteau en laine de mouton et un sac en velours glamour.

Le velours devrait être l’une des plus grandes tendances de la saison. Qu’il s’agisse de bottes en velours écrasé ou d’un sac brodé, c’est une excellente façon d’essayer quelque chose de nouveau. Faites-nous savoir comment vous prévoyez de lancer la tendance cet automne.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !