Points de permis, que retenir

Partagez cet article !

La législation concernant le retrait et la recuperation de point de permis est complexe et difficile à retenir. Un barème de retrait de point existe pour chaque infraction commise par l’automobiliste. Sachant que le capital de départ de 12 points n’est retrouvé qu’après 3 années blanches en termes d’infractions, il n’est pas étonnant que de plus en plus d’automobilistes se retrouvent privés de leur permis ou en situation de l’être. Surtout avec l’intensification permanente des contrôles routiers (radars mobiles, tests d’alcoolémie, etc.)
Le stage récupération point permis est une solution provisoire pour conserver son permis de conduire, puisqu’il ne peut être effectué que tous les 2 ans. Il permet cependant à l’automobiliste de retrouver 4 points précédemment perdus et de rouler sans crainte de suspension administrative de son permis de conduire.
Une faute d’inattention ou d’énervement est si vite arrivée : Téléphone au volant, excès de vitesse, franchissement d’une ligne continue ou conduite en état d’ébriété. C’est pour cette raison que la plupart des automobilistes préfèrent effectuer un stage recup point lorsque leur total baisse dangereusement.
Ce stage est même obligatoire pour les jeunes conducteur sous permis probatoire lorsqu’ils commettent une infraction leur coûtant 3 points ou plus. Ils peuvent toutefois se faire rembourser le montant de leur amende.
Pour les accidents graves ou les délits routiers, l’automobiliste sera passible d’une suspension administrative temporaire ou définitive de son permis de conduire, le juge pouvant intégrer un stage permis à point dans le cadre d’une peine plus large. Pour avoir plus d’informations concernant la législation des points sur permis et consulter le barème de retrait de point, cliquez vite sur www.recuperationpoint.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “Points de permis, que retenir

  1. Ping : Phygital Retail
  2. Ping : DevOps Services

Comments are closed.