Aimez MaChronique !



Quel est le poids maximum autorisé pour la trottinette électrique ?

Partagez cet article !

Moyen de transport respectueux de l’environnement, la trottinette électrique rencontre un vif succès et fait de plus en plus d’adeptes dans les villes. En plus de lutter contre la pollution de l’air, elle facilite les déplacements dans une circulation saturée par les automobiles.

Pliable et beaucoup moins encombrante que le vélo électrique, elle séduit par son côté pratique et peut s’adapter à toutes les morphologies grâce à une grande diversité de modèles proposés sur le marché.

Les trottinettes classiques

Les modèles classiques de trottinettes électriques peuvent supporter une charge maximale de 80 kg à 100 kg. Ces modèles plutôt légers séduisent par leur facilité d’utilisation ; particulièrement dans le cas où vous devez alterner les moyens de transport.

En effet, sa rapidité de pliage et son faible poids permettent de la transporter facilement dans le métro. Rappelons que la trottinette doit impérativement être pliée dans les autres moyens de transport (bus, métro…), dans le cas inverse l’accès vous sera refusé.

Si votre corpulence ne vous permet pas d’utiliser une trottinette classique, sachez que de nombreux autres modèles existent. N’hésitez pas à demander conseil à un expert qui vous orientera vers des trottinettes adaptées à votre poids.

Les trottinettes pour les personnes en surpoids

Nous trouvons parmi les modèles les plus robustes des trottinettes pouvant supporter jusqu’à 130 kg.

Certains modèles conçus spécialement pour les personnes obèses supportent facilement des charges de 150 kg voire 200 kg et possèdent un système de freinage adapté. Leur grande ergonomie assure un confort apprécié par les grands rouleurs, notamment sur des distances importantes.

Ces modèles, certes un peu plus lourds que les modèles classiques gardent le côté pratique par leur facilité de pliage et de blocage des roues.

Précisons que certaines trottinettes sont équipées d’une selle amovible et d’une plateforme plus large pour les pieds afin d’offrir un confort de trajet optimal à ses utilisateurs.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !