L’automatisation de portail est une option confortable et très pratique qui permet à son utilisateur de gagner de précieuses minutes chaque jour. Cependant, le choix de votre motorisation de portail dépend du type d’ouverture dont vous disposez. Bien entendu, les systèmes de motorisation varient entre deux grandes familles de portails: automatisme portail battant et coulissant.
Il faut choisir le système d’automatisme compatible avec la matière, les dimensions et l’emplacement de votre portail mais le plus important avec son poids. Le premier conseil à prendre en considération avant de passer à l’achat est de comparer les indications du système de motorisation avec les références de votre portail. Aussi, le type d’alimentation électrique intervient forcement dans votre choix: 12, 24 ou 220 volts continus ou alternatifs dans le cas des basses tensions.
L’automatisation de portail à battant est la plus répandue ce qui explique la diversité de l’offre en matière de motorisation vu qu’il existe plusieurs familles de systèmes destinées à ce type de portail: les systèmes à vérins, les systèmes à roue, les systèmes à bras électromécaniques, automatisme enterré ou intégré… Le choix pour l’automatisme de portail coulissant est plus limité : motorisation portail coulissant à crémaillère avec rail au sol ou motorisation à crémaillère avec rail autoportant.
Vous pouvez aussi rajouter quelques options supplémentaires sur votre portail à automatiser : éclairage, alarme intégrée, interphone et bien sûr la télécommande qui vous évite de descendre de votre voiture à chaque ouverture de porte.
Découvrez les divers kits de motorisation portail Came sur notre site web officiel www.automatisme-came.com