Aimez MaChronique !



Plein feux sur la vidéo surveillance

Partagez cet article !

Lorsque la vidéo surveillance relève d’une action réalisée en privée dans son lieu de domicile ou dans son entreprise, celle-ci n’est pas interdite. Aussi, particuliers et professionnels ont -ils désormais la possibilité de placer des systèmes de surveillance aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment donné.
Présentation d’un système de vidéo surveillance
Généralement, le système se présente sous forme de kit de surveillance. Celui-ci peut s’installer par le propriétaire lui-même dans sa maison. Le pack de base comprend une caméra et un moniteur toutefois, d’autres accessoires comme un transmetteur Gsm peuvent être associés à l’équipement.

Caméras et moniteurs

L’installation des caméras se fait en général à l’extérieur du bâtiment. Ces dernières ont la particularité de résister à n’importe quelle intempérie. Lorsqu’elles sont équipées de LED, les caméras peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Les écrans (moniteurs), elles, peuvent être placés n’importe où toutefois, en fonction du système elles ne fonctionneront qu’à une distance maximale de 100 mètres. Toutefois, cela est suffisant pour surveiller l’intégralité de la maison à savoir : le portail, les chambres d’enfant et des parents, le jardin le garage ainsi que l’intérieur de la maison.

Il est possible d’ajouter des caméras supplémentaires (jusqu’à 3) à un système donné pour optimiser l’efficacité de la vidéo surveillance. Dans ce cas les images sont diffusées sur d’autres supports tels que le magnétoscope, l’ordinateur portable ou de bureau ou tous autres moniteurs supplémentaires.

La vidéo surveillance à distance

Il existe une façon économique mais pratique de surveiller votre maison. Il s’agit de la vidéo surveillance à distance. En s’équipant d’une simple caméra espion ou d’une webcam, il vous est possible de contrôler les faits et gestes dans votre maison ou local et ce même si vous êtes en voyage à condition que vous soyez connecté à un serveur web et d’un logiciel FTP qui effectuera la capture des images envoyées par la caméra espion.

Site internet: http://www.espace-protege.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !