Aimez MaChronique !



Plasma pen : une solution anti-âge révolutionnaire

Plasma pen : une solution anti-âge révolutionnaire

Partagez cet article !

Procédé de la médecine esthétique auparavant peu connu, le plasma pen est aujourd’hui une des solutions anti-âges les plus en vogue. Cette technique de lifting est considérée comme étant une alternative très intéressante aux injections et à la chirurgie pour éliminer les rides. La méthode est aussi populaire en raison de son accessibilité. Vous pouvez même apprendre la technique grâce à une formation plasma pen. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir concernant cette solution anti-âge révolutionnaire.  

1.     Le plasma pen : c’est quoi ?

Le plasma pen est l’appareil de lifting le plus avancé au monde pour raffermir et rajeunir la peau. Il s’agit d’une technique non invasive et non chirurgicale pour le traitement des rides et du relâchement cutané. Le traitement au plasma pen est souvent utilisé pour améliorer l’apparence sans recourir à la chirurgie, qui est plus coûteuse et douloureuse.

Ainsi que son nom l’indique, cette technique utilise un appareil ressemblant à un stylo (pen). Celui-ci dispose à son bout une très fine tige en métal qui va générer un mini arc de plasma. C’est avec l’aide de cette petite flamme que la peau va être traitée. Celle-ci crée de très petits points de chaleur de la taille d’une épingle au niveau de l’épiderme. Au moment de la cicatrisation, la peau va alors se rétracter, ce qui aura pour effet un lifting rajeunissant à long terme.

2.     Plasma pen avant/après : quelle est la différence ?

Le plasma pen prend effet en profondeur, par contre, la peau aura besoin de temps pour se renouveler. Le résultat est perceptible de séance après séance et en trois mois, les effets seront définitifs. Le processus déclenche un resserrement, un lifting et une peau remodelée dans l’immédiat. Il stimule également la production de collagène, ce qui va régénérer la peau et la rendre plus jeune et plus éclatante.   

A noter que cette méthode de lifting n’est pas douloureuse. A la fin d’une séance, les points de chaleurs vont former des croûtes qui vont disparaître après une semaine. Une fois que celles-ci sont tombées, elles vont laisser quelques marques qui disparaîtront avec la cicatrisation.

Pour le traitement des paupières, il arrive souvent qu’un léger gonflement apparaisse dans les 2 jours qui suivent. Cet œdème est passager et son apparition est tout à fait normale. Toutefois, il est vivement recommandé d’éviter les coups de soleil et aussi ne pas utiliser de maquillage durant la cicatrisation.  

3.     C’est quoi le prix du traitement ?

Le prix d’un traitement plasma pen peut varier d’un établissement à un autre. Le prix peut également devenir plus cher en fonction de la zone à traiter. Par exemple, pour les paupières, il faut compter près de 300 euros pour une séance. Dans le cas des rides à proximité de la bouche, des oreilles et du front, le traitement coûtera près de 180 euros. Le cou et les autres zones du corps sont calculés par l’établissement sur devis. A noter que certains centres de beauté peuvent facturer la consultation obligatoire de pré-session d’une cinquantaine d’euros.  

4.     Qui peut faire une formation plasma pen ? 

Comme nous l’avons dit au début de l’article, le plasma pen est accessible à tous grâce à la possibilité de formation. D’ailleurs, cet apprentissage à la particularité d’être ouvert à tout le monde, sans distinction de profil. Nul besoin d’être un professionnel de la médecine esthétique pour profiter de cette formation. Ces cours s’adressent tout aussi bien aux esthéticiens et au dertmatologue qu’aux personnes au chômage ou en réorientation professionnelle. Le programme proposé par les académies esthétiques comme Fabulous Paris convient parfaitement à toute catégorie de personne.   

5.     Où faire une formation ?

Aujourd’hui, la formation plasma pen est proposée partout en France. Certains professionnels proposent même des cours à distance, un phénomène qui est devenu encore plus populaire pendant le confinement. Cependant, pour bénéficier de la meilleure formation, il est recommandé de suivre ces cours en personne, et non en ligne, et Paris serait le meilleur endroit. La participation à une formation plasma pen à Paris a de nombreux avantages. Le plus important d’entre eux est que l’apprenant pourra découvrir cette technique dans de grandes académies de la capitale. Un autre avantage d’avoir cette formation à Paris est de profiter de la vie à Paris. Comme vous le savez, la Ville Lumière regorge de nombreux endroits merveilleux à visiter, surtout pour les passionnés de mode et de beauté.

6.     C’est quoi le prix d’une formation plasma pen à Paris ?

Le tarif pour une formation plasma pen à Paris peut varier d’un établissement à un autre. Mais en général il faut compter près de 1600 euros pour 7 heures de cours avec pratique. Le plus souvent, le kit du matériel est offert avec les cours et un certificat attestant la fin de formation est offert à l’apprenant.

Nous espérons que vous avez trouvé dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le plasma pen. Suivez-nous pour d’autres articles sur les traitements du visage et du corps.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !