PHP chez soi en toute simplicité

Lorsque l’on utilise le PHP dans le cadre d’une fonctionnalité donnée, il existe des syntaxes particulières qu’il est nécessaire de respecter à la lettre afin que son utilisation ne soit pas compromises.

Les premières étapes de l’apprentissage du PHP

Différents codes sont utilisés lors d’une programmation d’une fonctionnalité PHP. Developpez.com propose différents tutoriels qui permettent d’adapter PHP à différents logiciels tels que Windows, Linux ou encore Mac. Mais avant de suivre lesdits tutoriels, il est fortement recommandé d’avoir déjà des bases sur le langage d’affichage HTML, celui qui apparait donc lorsque l’on appelle un index d’un site web. Il est ensuite impératif d’avoir un PC chez soi, ainsi qu’une connexion Internet. Il est donc à noter que différents éléments sont à introduire sur ledit PC en fonction du logiciel. Ainsi donc si on est par exemple sur Windows, il est primordial d’installer Wamp Server 2 qui offre l’opportunité de programmer PHP côté client et non côté serveur, et Notepad + + qui est un éditeur de texte non payant. Des tuto PHP sont disponibles à titre gratuit sur developpez.com pour la réalisation des étapes précédentes.

Comprendre l’usage du PHP

Il faut ensuite cerner l’objectif que l’on cherche à atteindre lorsque l’on programme PHP. Il faut savoir que HTML, la fonction première de PHP n’est pas destinée à créer des pages dynamiques. Cela signifie que la page HTML reste comme elle est et n’évolue pas. C’est par exemple ce qui se passe lorsque l’on installe la fonction date. Si on se limite donc au HTML, on a un affichage statique. Si la page affiche dimanche, le lendemain il sera encore dimanche. Grâce au PHP, un code HTML est introduit, ce qui aura pour effet d’adapter l’affichage en fonction du contexte. Les cours PHP dispensés par php.developpez.com offrent l’opportunité d’aller encore plus loin et d’intégrer de nombreuses autres fonctionnalités plus complexes et plus élaborées.

Loading