Peut-on vaincre l’onychophagie avec l’hypnose ?

Peut-on vaincre l’onychophagie avec l’hypnose ?

L’onychophagie fait partie des catégories des troubles obsessifs, émotionnels et comportementaux. Elle apparaît souvent chez les tout petits et les adolescents. Il est rare que les adultes en soient atteints. La personne a tendance à ronger ses ongles pour régulariser les extrémités. Chez certains individus, l’obsession peut engendrer la détérioration de l’extrémité des doigts et une partie de la peau. Ce genre de trouble doit être ainsi pris en charge le plus rapidement possible. D’où, la nécessité de recourir à l’hypnose pour l’onychophagie.

Les causes et les conséquences de l’onychophagie

L’onychophagie est une activité compulsive dont la principale cause est souvent liée un problème d’angoisse, de confiance en soi ou d’anxiété. Elle peut s’accompagner par d’autres troubles comportementaux comme le mordillement des lèvres, le bruxisme, l’acné excoriée, l’arrachement de cheveux, des cils ou des sourcils, etc. Pour vaincre ce genre d’obsession, il est nécessaire que le patient fasse preuve d’une bonne volonté à s’en débarrasser.

L’hypnose pour l’onychophagie consiste à agir sur le subconscient du patient. Lorsque ce dernier est en état d’hypnose, l’hypnothérapeute pourra s’adresser à sa subconscience. Ceci a pour objectif de découvrir les causes afin d’apporter les meilleures solutions. En accédant à l’inconscience du patient, l’hypnothérapeute pourra déceler ce qui s’y passe et faire tomber les barrières liées à ce trouble.

Le rôle de l’hypnothérapeute dans l’hypnose pour l’onychophagie

A travers l’hypnose pour l’onychophagie, l’hypnothérapeute aide son patient à avoir une image positive de lui-même. En effet, l’onychophagie peut être parfois liée à un sentiment de perte de confiance ou d’estime de soi et à des pulsions se retournant contre son propre corps. Le fait d’avoir une bonne image de soi contribue à faire arrêter les pulsions de manière instantanée ou progressive en fonction de la personne.

Pendant la séance, l’hypnothérapeute utilise une méthode spécifique adaptée à chaque situation. Chaque méthode a pour objectif de travailler sur le développement personnel du patient. Cela comprend le contrôle des émotions, le contrôle du stress, l’instauration de l’estime et de la confiance en soi, le contrôle de l’anxiété, etc.

Le principe de l’hypnose pour l’onychophagie

Le nombre de séances d’hypnose pour l’onychophagie peut varier d’un patient à un autre. Cela dépend de l’évolution de celui-ci et de la complexité du trouble. Avant de commencer la séance, l’hypnothérapeute invite son patient à se détendre. Les techniques de relaxation permettent d’éliminer les tensions chroniques qui sont souvent à l’origine du stress, de l’angoisse, de l’anxiété, etc. Plus la personne est détendue, plus il entrera plus facilement dans l’état d’hypnose.

Comme il a été dit plus haut, le choix de la méthode utilisée pendant la séance d’hypnose pour l’onychophagie dépend de chaque situation. Dans la majorité des cas, l’hypnothérapeute installe une contre-habitude chez le patient en communiquant à son inconscience. Lorsque vous vous rongez les ongles, vous recherchez souvent des petites peaux autour de ces derniers lorsqu’ils sont déjà trop courts pour être rongés. Grâce à l’hypnose pour l’onychophagie, le patient pourra être capable de concentrer son attention sur autre chose, comme par exemple serrer le poing quand l’envie fait surface. A force de répéter cette habitude, le patient va perdre le réflexe de chercher à ronger ses ongles.

Le cabinet Esprit Libre 64 pour l’hypnose pour l’onychophagie

L’hypnothérapeute de chez Esprit Libre 64 est spécialisé dans l’hypnose pour l’onychophagie. Vous pouvez le contacter via son site. La séance peut se faire au cabinet ou à distance selon votre convenance. Nombreux sont les troubles pouvant être traités par les séances d’hypnose de chez Esprit Libre 64. Ce professionnel est aussi spécialisé dans l’hypnose pour l’arrêt du tabac, l’hypnose pour la perte de poids, l’hypnose pour lutter contre les phobies et les angoisses, etc.