Aimez MaChronique !



vinaigre de cidre

Peut-on maigrir avec du Vinaigre de cidre ?

Partagez cet article !

Le vinaigre du cidre est un produit utile pour l’assaisonnement. Il présente de nombreux avantages qui restent encore méconnus. Nous pouvons citer par exemple la perte du poids. Ce produit possède des propriétés qui permettent de se dégraisser. Souhaitez-vous comprendre comment le vinaigre de cidre fait maigrir ? Voici des éléments de réponse dans cet article.

Comment le vinaigre du cidre fait-il maigrir ?

Élaboré à partir de la pomme, le vinaigre de cidre concentre de nombreux principes actifs très efficaces permettant de perdre du poids. Il est riche en antioxydants, en pectine et en acide acétique. La présence de ces différentes composées permet de réguler le taux de glycémie dans le sang ainsi que la production d’insuline. Elle réduit le stockage du sucre dans le tissu adipeux sous forme des triglycérides. Grâce aux acides acétiques, acides organiques et aux enzymes, le vinaigre de cidre élimine les graisses ainsi que les toxines dans votre organisme. Pour ce faire, il stimule le métabolisme qui active à son tour la brûlure des graisses.

L’un des effets de ce produit est le manque d’appétit qu’il procure. Avec son taux élevé en pectine, il diminue la consommation des aliments ainsi que les grignotages tous azimuts. De même, il retient et brûle toutes les toxines qui composent les aliments. Il sied de rappeler que l’absence des toxines est un facteur déterminant pour maigrir. Les vertus de ce produit sont nombreuses. Par exemple, il facilite aussi la digestion et améliore le taux de cholestérol sanguin.

Vinaigre de cidre : comment en consommer pour maigrir ?

Afin de profiter convenablement de l’effet du vinaigre de cidre, il est primordial d’en faire un bon usage. Vous devez savoir le dosage approprié ainsi que la fréquence de la consommation. À cet effet, il est recommandé de mélanger en moyenne quatre cuillères à café de cette substance dans un verre d’eau, de préférence un verre rempli d’eau tiède. La composition doit être consommée 20 minutes environ avec le repas. Cependant, peu importe le nombre de repas à déguster dans la même journée, le dosage de ce produit ne doit pas excéder 8 cuillères par jour. Le traitement peut durer 2 à 3 mois avant que les premiers résultats ne se constatent.

L’association du vinaigre de cidre et le citron est également une excellente manière de consommation si vous souhaitez maigrir. Pour ce faire, vous diluez deux cuillères à café de ce produit dans une tasse composée préalablement d’une cuillère du jus de citron. Complétez ensuite la composition d’eau chaude et mélangez tout le contenu. Pour diminuer l’acidité, vous pouvez y ajouter du miel. La recette doit être consommée à jeun les matins.

Quelles sont les contre-indications ?

Le vinaigre de pomme est certes une bonne astuce pour perdre du poids, mais sa consommation exige le respect de certaines conditions. À cause de son acidité, il est déconseillé d’abuser de ce produit quotidiennement si vous souffrez des douleurs inflammatoires au niveau de l’estomac ou de reflux gastro-œsophagien. La règle est également le même pour ceux qui développent un ulcère gastrique. En outre, évitez de boire le vinaigre de cidre pur. À cet état, son acidité peut endommager l’émail des dents et aussi agresser les parois de l’estomac.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !