Peut-on inclure de l’espace pour un potager dans son crédit immobilier ?

Peut-on inclure de l’espace pour un potager dans son crédit immobilier ?

Partagez cet article !

Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve d’acquisition immobilière ? Avez-vous envie d’inclure une demande supplémentaire dans votre dossier ? Si votre objectif consiste à inclure un potager dans un crédit immobilier, sachez que cela est possible ! En effet, les banques peuvent participer à tous les travaux additionnels nécessaires lors de l’achat d’un logement. Nous allons vous en dire plus dans cet article.

Quel taux immobilier pour une demande de crédit ?

Avant de transmettre une demande de crédit, il faut commencer par se renseigner sur le taux immobilier d’un établissement. En effet, il s’agit d’un critère primordial qui aura un impact sur le montant total à rembourser. Si vous voulez inclure un potager dans un crédit immobilier, sachez qu’il n’aura aucun impact sur le taux immobilier. Pour en savoir plus sur les taux en 2020, vous pouvez directement cliquer ici.

Pour optimiser vos chances d’obtenir un prêt, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Selon le guide Papernest, les offres sont de plus en plus alléchantes en 2020. Avec l’aide d’un courtier, vous allez pouvoir obtenir les meilleures conditions de prêt :

  • Crédit à taux réduit ;
  • Durée de prêt ;
  • Inclusion des travaux nécessaires.

Le courtier est un professionnel qui négocie avec les banques. Il pourra vous aider à obtenir l’accord de prêt pour l’inclusion du potager dans la demande.

Tout savoir sur le calcul du tableau d’amortissement

Le tableau d’amortissement est un outil qui pourra vous aider à y voir plus clair avant de transmettre votre demande de crédit. En effet, il sert à répertorier les détails les plus importants d’un prêt :

  • Mensualités d’un prêt ;
  • Montant total des intérêts ;
  • Taux de l’assurance ;
  • Montant total à rembourser.

Pour le calcul du tableau d’amortissement, vous aurez aussi besoin de l’aide d’un courtier. Cependant, Papernest vous guide en vous proposant un exemple concernant une demande de prêt avec un montant bien précis.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de simuler vos mensualités sur ce site par exemple. Avec cette option, vous avez une vision nette de tous vos remboursements en fonction du montant à emprunter, de votre apport initial et des frais de notaire estimés.

Inclure le potager dans le crédit : comment faire ?

Les travaux paysagistes qui visent à améliorer l’esthétisme du jardin peuvent tout à fait faire partie de votre projet immobilier. Étant consciente d’un tel besoin, la banque pourra vous accorder un prêt conséquent qui comprend l’achat du bien et la réalisation des travaux.

Pour cela, nous vous conseillons d’obtenir les devis des intervenants nécessaires. Ensuite, vous allez devoir les intégrer dans votre dossier de demande afin d’obtenir le montant souhaité pour tout le projet.

Si vous voulez effectuer les travaux vous-même, vous pouvez aussi inclure les devis des matériels qu’il va falloir acheter. La banque est un organisme qui vise à vous aider à réaliser votre rêve d’achat immobilier. Si votre projet est viable, vous allez pouvoir obtenir votre prêt, quels que soient les travaux nécessaires.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !