Aimez MaChronique !



Petites annonces et la promotion par le blog

Partagez cet article !

Pour un vendeur professionnel la création d’un blog fait partis des travaux de promotion de ces produits. A part ce site vitrine le vendeur se doit aussi de faire des campagnes de petites annonces pour attirer plus de clients. Si vous êtes un vendeur professionnel, voici quelques conseils pour appuyer les campagnes de promotions de votre blog par les diffusions de petites annonces.

Publiez sur plusieurs sites
Variez les sites pour y déposer plusieurs annonces, si possible dans des rubriques différentes et dans chaque annonce, faites un lien vers votre blog. De cette façon, vos liens bénéficieront du pagerank du site hôte. Pour votre blog, servez-vous de mots clés originaux « Tags et localisation » pour que les internautes puissent trouver votre blog avec d’autres mots que le titre, par exemple : annonces en France. Etant un vendeur professionnel, trouvez un nom facile à mémoriser pour votre blog. Attention aux marques déposées, pour démarrer il n’est pas indispensable que le nom choisi ait rapport direct avec votre activité. Il est important pour la réputation de votre blog, de lui trouver un nom original et de conserver toujours ce même nom. Dans toutes les communications que vous faites, il est conseiller de se servir de la langue du public que vous visez, donc faites attention aux langues et penser toujours à la langue de vos clients cibles.

Votre blog comme vedette
Plus votre blog vedette sera montré du doigt par la foule, plus les liens dans vos annonces et dans vos mails seront connus. Plus il y aura du monde pour le regarder, plus vos liens seront suivis. Comme une vedette, votre blog cèdera peu à peu de la notoriété et les campagnes de petites annonces le pousseront toujours plus haut. N’oubliez pas aussi les mots clés qui jouent un rôle d’ancre dans tous les liens que vous utilisés, voici par exemple un excellent ensemble de mots clés qui marche bien actuellement: « annonce recherche emploi« . Bref, pour bien vendre sur internet les deux outils qu’il ne faut pas oublier d’exploité sont un blog et les petites annonces.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !