Aimez MaChronique !



Perte de point de permis ? Pensez à la solution du stage de récupération des points

Partagez cet article !

Jeune conducteur sous permis probatoire, vous venez de vous faire verbaliser pour votre première infraction routière ? Grand habitué de la perte de point, vous comptez vos points restants sur les doigts d’une main ?
Ne prenez pas le risque de perdre votre permis de conduire : Inscrivez vous vite à un stage recuperation point permis près de chez vous. Ce type de formation dure 2 journées seulement et vous permettra de retrouver jusqu’à 4 points précédemment perdus, et même de bénéficier d’un remboursement de votre amende pour les permis probatoires. Et tout ça sans avoir à effectuer le moindre test ! La seule chose qui vous soit demandée est d’être présent aux horaires du stage permis a point, votre participation ou votre attention n’est pas jugée.

Il est cependant conseillé de profiter de ces occasions pour remettre vos connaissances à niveau : Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal et peut vous encourager à modérer votre conduite, ce qui après tout sera bénéfique aussi bien pour votre sécurité que pour votre porte monnaie. Et vous permettra de conserver plus facilement votre permis et points qu’il vous reste. Car c’est bien là l’objectif de la sécurité routière : En autorisant chaque automobiliste à récupérer des points de cette façon une fois tous les 2 ans, elle cherche à sensibiliser les conducteurs récidivistes aux dangers de la route.

Le prix des amendes, en augmentation ces dernières années, ainsi que les tarifs pratiqués pour l’inscription à ces stages récupération points tendent à encourager les adeptes des conduites à risque à se réfréner. Reste que ces stages sont souvent la seule solution pour les automobilistes de conserver leur permis de conduire, et les innombrables avantages qu’il procure. Pour s’inscrire ou se renseigner sur le fonctionnement de la recuperation des points, rendez vous sur le site www.stage-pointspermis.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !