Vous avez surement entendu parler de l’arrêté qui dicte l’interdiction des feux de cheminée à Paris ? Même si Péri’feu n’est pas concerné par cet arrêté mais c’est une occasion pour considérer et connaître les inconvénients et les dangers d’une cheminée en foyers ouverts. Et ces dangers sont le fruit de la déclaration de cette interdiction au cours du dernier trimestre de l’année 2014.
Dans sa lutte contre la pollution dans la région parisienne, l’interdiction des feux de cheminée semble justifiée puisque la combustion du bois génère de fortes émissions de particules fines.
Et lorsque le bois est brûlé dans les mauvaises conditions, cela ne permet pas un chauffage efficace et ça contribue à la pollution de l’air, soit autant que l’échappement des véhicules routiers.
Et c’est pour cette raison qu’il faut choisir des appareils très performants et qu’il faut se séparer des vieilles cheminées d’antan. Car, ces cheminées étaient conçues à une époque et dans des lieux où la densité de la population était moindre que celle d’aujourd’hui, et où les bois et les vallées contournaient les villas et les lieux de résidence, non pas où les quartiers sont chargés d’immeubles et d’appartements à quelques mètres carrés et où on arrive à peine à respirer.
Cet arrêté est donc la meilleure occasion pour connaître les dangers des cheminées en foyers ouverts. Et il est alors conseillé, pour votre santé et la propreté de l’environnement, de privilégier des cheminées et des poêles performants qui vous protègent et vous réchauffent en même temps.
Grâce aux multiples produits de l’entreprise des cheminées Peri’feu, conçus pour la protection thermique, vous n’avez plus rien à craindre.
En effet, nos produits de protection concernent les Colonnes thermiques murales, Plaques de sol, Pares feu contemporains, Parures de conduits. Et ils sont testés conformes en laboratoire par ISOTIP JONCOUX, selon la norme EN 1856-2.