Performances des petites annonces adwords

Sur Adwords, les campagnes de promotion sont bien différentes de celles sur un simple site de petites annonces. En effet, la conduite de celles-ci requière une certaine maîtrise et expérience de l’outil lui-même. Après avoir fait une campagne il est primordial de savoir si celle-ci a été efficace et si l’investissement (car c’est payant) a porté ses fruits. Voici, les méthodes pour savoir si une campagne a été bien faite et aussi pour améliorer (s’il y a lieu de le faire) l’impact de la campagne.

Adéquation mots clés et groupes annonces
Avec de nombreux outils sur Adwords lui-même, on peut vérifier si les mots clés utilisés ont été pertinents par rapport aux termes de recherche réellement tapés par les internautes, et s’ils étaient en adéquation avec les groupes d’annonces. L’analyse des retours, dont les statistiques sont fournies par l’outil, est donc importante. Choisir les mauvais mots clés dans une campagne des petites annonces gratuites sur un simple site de petites annonces n’est pas très grave, par contre sur Adwords, de mauvais mots clés peuvent gâcher toute la campagne ; le temps et l’argent qui y ont été investis. Adwords est un service payant, alors la moindre erreur commise, dans le processus d’une campagne, équivaut à une perte d’argent. C’est pour cela qu’il faut bien faire attention et surtout demander des conseils lorsqu’on est bloqué sur un problème.

Taux de diffusion
Que vous soyez un professionnel ou un particulier désirant diffuser des petites annonces particuliers, n’oublier surtout pas de faire attention au taux de diffusion d’une annonce au sein d’un groupe d’annonces. Donc, repérer l’annonce qui n’est pas diffusée pour des raisons d’ancienneté, de paramètres de configuration de la campagne, mais qui pourtant possède un taux de clic supérieur au reste de ces annonces voisines. C’est un travail minutieux et méthodique qui est très efficace si on sait s’y prendre.