Tous les automobilistes pensent avoir de la marge avant de perdre leur permis et points. Surtout pour les conducteurs expérimentés possédant leurs 12 précieux points. Rares sont donc ceux se préoccupant de regagner les points perdus après une infraction au code de la route, se disant qu’ils feront attention la prochaine fois ou qu’ils ne se feront pas prendre.
C’est ce que se disent tous les conducteurs ayant subis une suspension administrative, temporaire ou définitive, de leur permis de conduire. Et ils sont de plus en plus nombreux chaque année à en faire l’amer constat.
Le nombre de contrôle routiers est en effet en forte augmentation ces dernières années, tant et si bien qu’il devient difficile de passer entre les mailles du filet quand on se laisse aller à de régulières infractions : Conduite au volant, non respect des limitations de vitesse, ou simplement oubli de la ceinture de sécurité…
On a vite fait de perdre 6 à 8 points de permis en 2 erreurs d’inattention. Quand votre total descend trop dangereusement, ne prenez pas de risques : Inscrivez-vous sans attendre à un stage recuperation de point. Ce type de stage ne dure que 2 jours et vous permet de retrouver jusqu’à 4 points sur permis sans avoir à passer d’examen final.
Vous mettrez ainsi votre permis à points à l’abri de toute nouvelle infraction et roulerez plus sereinement. Sans oublier les conseils de sensibilisation qui rendront votre conduite plus sûre.
Car c’est finalement l’objectif des contrôles routiers et des stages récupération points : Rendre les routes plus sûres pour tous. Découvrez toute la législation relative à la perte et recuperation de point et inscrivez vous à un stage agréé organisé près de chez vous en visitant le site www.stagepointspermis.fr