Aimez MaChronique !



Pendant le rude hiver, les célibataires cherchent l’amour

Partagez cet article !

La dernière enquête de be2 révèle que les célibataires cherchent plus activement l’amour une fois l’hiver arrivé.

· Les célibataires se sentent seuls l’hiver

· Les célibataires sont le plus actif en janvier

· Janvier est le mois où les sites de rencontre connaissent le plus d’inscriptions

L’hiver n’est pas souvent vu comme la période la plus romantique de l’année. Au contraire, c’est la période où la plupart des couples se séparent. Une enquête de be2 révèle qu’il y a de bonnes raisons de trouver l’amour en hiver.

Lors d’une enquête où plus d’un millier de personnes a répondu, 38% des personnes ont répondu que l’hiver est une période où ils se sentent particulièrement seuls. Presqu’un quart a répondu que l’hiver est une bonne période pour sortir avec quelqu’un en prévision du printemps et de l’été. Certains disent même qu’ils sont trop occupés pour draguer pendant l’été, et que pour cela, ils se rattrapent sur la drague en hiver…

Plus de célibataires en ligne l’hiver

La tendance est claire : il y a de plus en plus de personnes connectées sur des sites de rencontre en janvier. L’agence de rencontre be2 observe une grande augmentation des inscriptions en janvier.

L’activité des utilisateurs semble augmenter en hiver, car plus d’utilisateurs de be2 lisent et envoient des messages. Le nombre de profils vus explose également en hiver. Le pic est atteint en janvier. En janvier 2010, il y a été enregistré le record de profils vus de tous les temps.

Les bonnes résolutions pour 2011

Malgré tout, peu de personnes pensent que leur recherche plus active d’amour en hiver coïncide avec la prise d’une bonne résolution. Les bonnes résolutions n’ont rien à voir dans leur décision pour une grande majorité des personnes. Seulement 36 personnes, sur les 1289 répondants, ont répondu que cela faisait partie de leurs bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Malgré cela, l’activité des sites de rencontre en ligne fait peut-être partie d’un ensemble de nouvelles bonnes résolutions. En effet, à part les sites de rencontre, nous avons observé que les inscriptions à un cours de gym augmentent en janvier. Les programmes de perte de poids sont aussi plus populaires en hiver. Ainsi, les services permettant de faire de l’amélioration de soi devient de plus en plus populaire. L’hiver serait-il le départ de beaucoup de bonnes résolutions ?

Qu’importe d’où vient la motivation, la possibilité pour vous de trouver l’âme-sœur augmente exponentiellement avec le nombre d’inscrits sur des sites de rencontre en ligne.

* 1289 célibataires ont été sondés sur toute l’année 2010. Les informations proviennent de la version britannique du site de be2.

be2 est un des plus grands sites de rencontre en ligne. Notre but est de vous aider à trouver l’âme-sœur pour des relations à long terme et très épanouissantes. Plus de 20 millions de membres dans 37 pays font confiance à be2. Notre méthode, basée sur un test de personnalité scientifique, a été développé au fil des ans par une équipe de psychologues et de sociologues. Nous avons un taux de succès de 40% !

Pour en savoir plus, visitez: http://www.be2.fr/

Press Office be2
press@be2.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !