Alors que le déficit public n’a jamais été aussi important, 1 730 milliards d’euros, en augmentation de près de 600 milliards d’euros depuis le début du quinquennat, Sarkozy se permet de faire sa campagne électorale sans se déclarer candidat afin d’en financer les coûts par les fonds publics, voila la triste réalité.
Je considère que le comportement de Sarkozy d’une grande malhonnêteté et le financement de sa campagne avec des fonds publics constitue une véritable malversation, ce personnage n’a pas de morale et se croit tout permis.
Alors qu’il nous avait promis un « quinquennat irréprochable », il n’y a jamais eu autant de dérives financières et d’affaires en cours.
Son attitude est révélatrice de son état d’esprit qui le conduit à croire qu’il est le seul à détenir la vérité en prenant les électeurs pour des imbéciles.
Vous allez bien entendu me répondre à ces remarques, « les prédécesseurs de Sarkozy ont eu le même comportement et même certains ont fait pire ».
C’est sans doute vrai, mais je réfute totalement l’utilisation de cette argumentation pour justifier le recourt à de telles pratiques, plus que douteuses. Accepter un tel raisonnement, reviendrait à admettre qu’une personne ayant commis par exemple une malversation, pourrait utiliser comme argument de défense le fait que d’autres personnes ont aussi commis une malversation identique, ce qui est inacceptable.
C’est malheureusement une pratique courante chez nos dirigeants politiques qui ont des comportements loin d’être exemplaires et qui contribuent ainsi à dégrader les valeurs sur lesquelles repose notre société.
Nos dirigeants actuels, d’abord motivés par les calculs électoraux, ont totalement perdu le sens de l’intérêt général, ils sont responsables du cancer provoquant le déclin de la société française.
Gérard Doiteau
Adhérent UMP
HANDICAP ET CITOYENNETE