Pour sublimer vos murs intérieurs, optez pour la peinture satinée. Mais ce type de peinture convient aussi pour les plafonds. En plus d’offrir un rendu lustré très élégant et esthétique, elle propose d’autres avantages et présente un excellent rapport qualité/prix. Découvrez tout à propos de la peinture satinée dans les lignes suivantes.
Présentation de la peinture satinée
La peinture satinée est le juste milieu entre la peinture laquée et la peinture mate. Elle permet d’obtenir un rendu lustré et une jolie finition sur vos plafonds et vos murs. En effet, elle permet d’habiller ces derniers sans trop de reflet. Son fini relativement doux ajoute un côté chaleureux et une touche de dynamisme à votre décoration. Par ailleurs, elle réfléchit la lumière pour rendre votre intérieur plus lumineux. Pour bien l’appliquer, n’hésitez pas à contacter une entreprise de peinture.
En outre, la peinture satinée est facile à nettoyer. Elle est disponible en différentes couleurs et, dans la plupart des cas, lessivable. Elle convient de ce fait à toutes les pièces, y compris la salle de bains et la cuisine. Elle a un excellent pouvoir couvrant et convient à différentes utilisations. De plus, elle est résistante à la poussière et ne craint ni les taches ni les rayures.
Le coût de la peinture satinée
La peinture satinée est en général plus chère que la peinture mate. Son prix moyen est de 10 euros par litre. Mais ce tarif peut varier en fonction :
- De la qualité de la peinture : les produits haut de gamme coûtent plus cher.
- De ses spécificités techniques : les peintures lessivables sont plus coûteuses que les produits classiques.
- De sa couleur : une peinture de couleur est généralement plus coûteuse d’une peinture blanche.
- De sa marque : les tarifs proposés par les marques de peinture sont très variables.
Coût d’application d’une peinture satinée
Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est recommandé de confier la pose de votre peinture à cette entreprise de peinture en Hérault sur ce site : https://www.peinture-herault.fr/ . Votre chantier sera ainsi achevé dans un délai record. Concernant l’application, le coût de la main-d’œuvre est estimé à l’heure ou au mètre carré.
Le prix de pose de ce genre de peinture est donc évalué entre 20 et 45 euros/heure. Il varie notamment selon l’entreprise engagée et la situation géographique du chantier. Ainsi, en fonction de la durée totale des travaux, la facture finale peut être plus ou moins élevée. Le prix d’application au mètre carré, par contre, varie de 20 à 40 euros. Il dépend du type de surface à traiter. En effet, le plafond est plus difficile à peindre que les murs, donc plus coûteux. Sachez qu’en général, l’évaluation de prix au m2 est plus bénéfique et plus facile à réaliser.
Dans tous les cas, le tarif de pose d’une peinture satinée varie en fonction de différents paramètres comme :
- L’ampleur des travaux à mener
- Le support à traiter
- L’entreprise de peinture engagée
- Le TVA en vigueur
- Les frais annexes
Pour avoir une estimation juste et précise, demandez des devis à différents prestataires et comparez les offres proposées.