Peindre un mur, choisir une couleur audacieuse

Partagez cet article !

Privilégiez les couleurs en audacieuses et vives pour votre pièce de vie. Les couleurs riches et vibrantes conviennent bien aux murs d’accent, mais si vous vous penchez vers une couleur particulièrement audacieuse, comme le rouge, réfléchissez bien avant de vous lancer. Cela est particulièrement vrai si la couleur que vous envisagez est une tendance actuelle. Les tendances vont et viennent, et à long terme, vous serez probablement plus heureux avec quelque chose de plus neutre.

Des Livres pour Changer de Vie !




Choisir la couleur adéquate

Si vous envisagez une couleur audacieuse ou inhabituelle, optez pour une nuance légèrement atténuée de cette couleur. Si cela ne vous dérange pas de repeindre la pièce une fois que vous avez dépassé la couleur de votre énoncé, vous devriez le faire. Si vous ne voulez pas peindre à nouveau dans un an ou deux, optez pour une nuance atténuée. Indiquez le but de la pièce et l’ambiance que vous souhaitez créer. Différentes couleurs véhiculent des énergies différentes, et ces énergies peuvent avoir un effet significatif sur certaines personnes. Si vous peignez une chambre à coucher, par exemple, un mur d’accent rouge peut être choquant ou rendre l’endormissement difficile. Une couleur comme le bleu céruléen, qui a toujours une teinte vibrante, peut créer une atmosphère plus apaisante. Dans une pièce où vous souhaitez créer de l’énergie, comme une tanière ou une salle de jeux, des options dynamiques comme la chaux ou la chartreuse fonctionnent bien. Une salle de bain pourrait bénéficier d’un vert. La température de la couleur joue également un rôle. Les couleurs chaudes comme le rouge et l’orange créent une ambiance différente de celle des tons froids comme le vert, le bleu et le violet. En cas de doute, bénéficiez des conseils d’un décorateur d’intérieur en suivant le lien ,

Aimez-vous ce texte ?

Choisissez une couleur plus sombre que les autres murs de la pièce

Une teinte plus foncée contrastera avec les murs plus clairs et attirera les yeux, comme vous le souhaitez. Une bonne règle consiste à peindre le mur d’accent de la même couleur que les autres murs, mais 2 nuances plus sombres. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le choix et le placement des couleurs, cette route a tendance à être infaillible. Vous n’êtes pas obligé de faire cela. Un mur d’accent lumineux dans une pièce sombre peut fonctionner, mais il est plus risqué. Lorsque le point focal de la pièce est plus clair que le mur en face de celle-ci, la pièce peut se sentir déséquilibrée ou désorientée. Choisissez une couleur qui complète le jeu de couleurs de la pièce. Cela peut sembler une évidence, mais c’est extrêmement important ! Le mur d’accent doit fonctionner avec votre décor existant et la meilleure façon de le connecter consiste à reproduire une couleur à partir du modèle de couleurs actuel. Les couleurs secondaires (plutôt que la couleur principale) de votre palette de couleurs actuelle sont généralement un excellent choix pour les murs décoratifs. Par exemple, la couleur de vos coussins ou dans le motif du tissu du canapé conviendrait bien.

Partagez cet article !