Aimez MaChronique !



Pause-Sante « L’être humain est programmé pour être heureux et en santé. »

Partagez cet article !

Pause-Santé  « L’être humain est programmé pour être heureux et en santé. »

 Chaque jour, nous sommes invités à comprendre quelque chose sur notre vie.  Quand et comment prendre le temps pour danser avec cœur et appétit dans la Vie ?

Métro, boulot, dodo !!  Routine !

Souvent, les événements extérieurs nous hypnotisent.  Nous nous coupons de notre ressenti, de nos besoins réels et nous mettons un frein à notre élan créateur.

 

Le goût de retrouver vos yeux pétillants, allumés ? d’explorer à nouveau ?  de célébrer la Vie ?

 

Un espace est disponible pour vous, un espace pour vous accorder une « pause – santé » et vous rapprocher de gens qui sont dans cette recherche :  vivre mieux, vivre heureux !

 Soyez des nôtres, à l’une des soirées/conférence qui se déroulent au Château Joliette, situé au 450, rue St-Thomas, Joliette.

 

Les sujets à venir sont :

 

Pour une vie harmonieuse…

Mieux se connaître pour vivre des choix mieux éclairés…

 Note importante : Merci de vous inscrire afin d’assurer la tenue de l’activité.

 Activité d’avril :

Brigitte Locat   ( http://www.brigittelocat.com/ )

Mercredi, 22 avril 2009, 19 h 30 au Château Joliette (20 $) Inscription obligatoire avant le 15 avril

Qu’est-ce que la sagesse du cœur ?   

Comment peut-on découvrir cette sagesse ?  Peut-on l’activer ?

 La sagesse du cœur habite en chacun de nous.  Elle nous lie les uns aux autres.  Elle est cette force, cette substance qui nous anime et nous rend meilleur. Cette sagesse ne s’éteint jamais; elle est inépuisable.  Elle est la gardienne de notre cœur et de notre être tout entier.  Elle attend patiemment la levée du voile :  c’est-à-dire que nous soyons prêts à aller au-delà de la personnalité, qui n’est que la pointe de « l’iceberg ».

Osons plonger sous l’eau, afin de transformer notre monde en celui qui nous désirons… Gardons à l’esprit que cette sagesse nous amène doucement vers un état de bien-être, de paix et d’unité.  Cette sagesse du cœur est innée.  C’est un droit de naissance pour tous ceux qui ont le désir sincère de retrouver leur entièreté.

Pour information et/ou réservation :  www.daniellebreault.com    450-759-6170 

 Activités de mai :

 François Leduc (http://allaboutgnm.org)

Mercredi, 6 mai 2009, 19 h 30 au Château Joliette (20 $) Inscription obligatoire avant le 29 avril

 Prévenir l’ostéoporose et les problèmes articulaires

 Cette conférence débute par une courte introduction à la Médecine Nouvelle Germanique (MNG), suivie d’un exposé sur les découvertes du Dr Hamer quant aux corrélations entre certains chocs émotionnels précis et l’ostéoporose ou les problèmes articulaires les plus fréquents tels l’arthrite et l’arthrose. Cette conférence apportera des réponses aux questions suivantes : Pourquoi une condition articulaire donnée affecte un endroit précis du corps, i.e. la hanche, les vertèbres lombaires, les mains ou les pieds, et ne se manifeste pas ailleurs ? Pourquoi l’arthrite apparaît sur le côté droit ou le côté gauche du corps ou encore sur les deux côtés à la fois ? Et que peut-on faire pour arrêter ou renverser le cercle vicieux de la chronicité qui s’installe souvent lorsque ces conditions surviennent ?

Jean Jacques Crèvecoeur (http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/)

Mercredi, 13 mai, 19 h 30 au Château Joliette (20$) Inscription obligatoire avant le 6 mai

Alchimie et réalisation spirituelle au service de la guérison

 L’héritage du judéo-christianisme nous a fait croire que pour guérir nos ombres (qu’il s’agisse de maladies, de troubles psychologiques ou comportementaux, de traumatismes ou de blessures), nous devions nous élever, nous purifier, nous distancer des vibrations lourdes de la matière et du corps.  Et s’il n’en était rien ?  Et si, au contraire, pour nous guérir, nous devions plonger au plus profond de nos enfers intérieurs, nous vautrer dans la fange de notre noirceur et nous perdre dans notre fumier ?

Inspirée de l’œuvre géniale de Carl Gustav Jung, cette conférence montrera pourquoi la plupart des démarches fondées sur la pensée positive aboutissent souvent à la stagnation, à l’aggravation des symptômes et à la dépendance des gourous.  Jean-Jacques Crèvecoeur illustrera ses propos par de nombreux exemples tirés de sa pratique professionnelle, mais aussi de sa vie personnelle.  Comment l’alchimie lui a permis de transmuter le plomb des blessures physiques, psychologiques et spirituelles en or lumineux et en énergie vitale.

En visitant http://daniellebreault.com vous découvrez l’horaire et le contenu des prochaines activités.  Merci de partager l’information avec vos ami(e)s.  Au plaisir de vous y rencontrer.

Bonne semaine,

Danielle Breault   http://daniellebreault.com  450-759-6170

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !