Aimez MaChronique !



Paul Biya : Président bling-bling ?

Partagez cet article !

Selon les médias français, le Président Paul Biya du Cameroun s’offre semble-t-il des vacances dorées du côté de La baule en France. Sa suite et lui occuperaient pas moins de … quarante trois chambres dans un hôtel huppé de la place. Info ou intox ?

Quoi qu’il en soit, ce genre d’information passe mal dans une Afrique où contrairement aux occidentaux, les uns et les autres ne s’intéressent pas aux frasques des hommes et femmes publics et où il n’existe pas une culture people. La starmania et autres affiches sur les papiers glacés de magazine n’a pas droit de cité. L’étalage de la vie privée et même intime du Président n’est pas encore au goût du jour. Ce n’est pas en Afrique que l’on verra une première dame poser pour un magazine tel que Vogue. En attendant que cela se produise, la première dame du Cameroun se contente de poser avec des peoples tels que Paris Hilton.

Le Président camerounais est peut-être victime du désœuvrement des médias français en mal de scoops en la matière. En effet, l’année dernière il nous souvient que ce genre d’information avait fait les choux gras de la presse française à propos du Président français Nicolas Sarkozy. Ce dernier ayant eu des Vacances étonnamment calmes cette année, vous comprenez donc PEUT-ETRE pourquoi le Président camerounais, lui doit revêtir le masque de Président bling-bling. A qui le tour ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !