Aimez MaChronique !



Passer des vacances inoubliables à Madagascar

Partagez cet article !

Pour votre prochaine vacance, vous avez opté pour Madagascar comme votre destination privilégiée ? Soyez-en sûr que vous ne regretterez pas votre choix. Le fait est que ce pays a tout pour vous charmer et vous rendre amoureux avec ses paysages aux multiples facettes. Pour les itinéraires, nombreux sont les lieux de prédilection qui peuvent s’offrir à vous. Dans cet article, nous vous avons sélectionné 5 endroits incontournables à ne pas manquer durant votre séjour à Madagascar.

La visite de la capitale, un passage presque obligé

Si vous avez fait quelques recherches avant de partir, vous n’êtes pas sans le savoir qu’Antananarivo est la capitale de Madagascar. Étant la plus grande ville de ce pays magnifique, elle réserve tant bien de surprises à ses visiteurs. Vous y verrez des sites historiques, architecturaux et culturels, les vestiges du temps passé dirait-on. En effet, de ses lieux historiques, il ne reste que peu de visites. Cependant, le château de la Reine, bien nommé : le Rova de Manjakamiadana attire toujours tant de regards. Non loin de là, se trouve le lac Anosy, une promenade autour vous fera admirer les jacarandas. Quoi que, vous pourrez aussi demander à voir les 12 collines sacrées de l’Imerina. C’est toute une expérience d’une vie si vous y osez faire une randonnée ou un trekking. Une fois en haut, le panorama vous coupera le souffle.

La découverte de l’île de Nosy Be et l’Allée des Baobabs

Nosy Be est une île située dans le Canal du Mozambique, plus précisément, il se trouve dans les côtes nord-ouest de Madagascar.  Sa beauté est telle qu’il enivre les vacanciers en quête de dépaysement. Ses plages sont un délice pour une baignade et sont réputées sécuritaires, car l’eau est peu profonde.  Avec un climat de type tropical, il faut bien choisir la période pour visiter l’île de Nosy Be. L’idéal serait de partir entre le mois de mai et octobre. L’allée des baobabs,  quant à elle se trouve à l’ouest de Madagascar, précisément à Morondava et Belon’i Tsiribihina, dans la région de Menabe. Il s’agit d’un groupe de baobabs qui longent un chemin, vous y verrez une douzaine d’arbres de 30 mètres de hauteur. Cet ensemble offre une image assez saisissante qui envoute l’esprit des routards. Sur le site Madagascar Island Tours, vous voyagerez à Madagascar autrement.

Le Parc national de l’Isalo et de Ranomafana

Si le parc national de l’Isalo est le plus visité de Madagascar, le parc de Ranomafana, lui est le plus connu. Le parc national de l’Isalo s’étend sur  81 540 ha de terre. Il surprend les voyageurs avec ses grès jurassiques dont l’altitude varie entre 515 m et 1268 m. Une fois monté en hauteur, vous aurez sans aucun doute une vue surprenante et vous pourrez aisément admirer le « Colorado malgache » Les explorateurs auront également l’opportunité de contempler ses richesses en faune et en flore. Quant à Ranomafana, il a été créé en 1991 suite à la découverte en 1986 du lémur bambou doré. Situé dans la province de Fianarantsoa, il fut en 2017 un site du patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana. Le parc occupe un vaste terrain de 41 600 ha de forêt tropicale humide. Diverses espèces animales et végétales y vivent et on y découvre encore des espèces rares.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !