Pascal Tatoni, le responsable vers qui se tourner pour authentifier des actes

Lorsqu’on veut sécuriser les diverses transactions réalisées dans le cadre de l’immobilier ou du commerce ou même dans les relations familiales comme le mariage, il est judicieux de faire appel à un notaire. En effet, c’est un officier public chargé de rédiger les actes et les contrats dans le but de les rendre authentiques. Cela arrive afin de protéger les parties contre tout litige  plus ou moins prévisible. Et pour bénéficier son savoir-faire, l’idéal est de consulter directement un cabinet de notaire le plus proche ou bien d’effectuer des recherches sur un site spécialisé. Pascal Tatoni est l’une des références de renom en la matière vers qui on peut se tourner en cas de besoin.

Un petit aperçu sur son curriculum vitae

D’abord,  il est bon de réitérer que le fait de certifier un acte auprès d’un notaire permet en effet de rassurer la véracité de sa date pour servir de preuve. Mais ce n’est pas tout, car son contenu peut également être considéré comme officiel jusqu’à preuve du contraire. Ce qui fait que les participants sont tenus de s’y conformer, sinon on peut recourir à la force publique pour son exécution. De ce fait, une fois que le notaire y a apposé son sceau et sa signature, l’acte en question reçoit la même valeur qu’une décision de justice. Concernant Pascal Tatoni, il faut noter qu’il dispose d’une expérience de taille dans ce domaine et peut parfaitement vous être utile pour donner des conseils et un accompagnement personnalisé dans le cadre juridique. Sachez qu’il a effectué ses études auprès de la Chambre des Notaires de la Corse du Sud avant de suivre une formation approfondie à l’Office Notarial de Sartène et de l’Ajaccio entre 1993 et 1996. Mais pour renforcer ses acquis, il a également travaillé en tant que notaire assistant au bras des confrères réputés de Poyet, Durieux, Mes Gerenton et Peyre. Après avoir appris toutes les techniques de ce métier, il a été officiellement reconnu comme notaire en 2002 et possède son propre bureau à Marseille.

Les divers points à savoir sur les missions d’un notaire

Un notaire peut être sollicité aussi bien par les particuliers que par les professionnels et les collectivités locales. Il se doit d’être entièrement autonome dans l’exécution de son travail que ce soit envers ses bénéficiaires ou à l’égard des autorités publiques. Il est également tenu d’être équitable tout en n’exprimant pas de parti et de prioriser le respect de la loi. Cliquez ici pour les informations supplémentaires concernant Pascal Tatoni, qui partage actuellement ses connaissances avec des étudiants des plus grandes universités de la France.

Loading