Quel que soit le type du bâtiment à construire, quel que soit le bénéficiaire du projet, l’opération comporte généralement trois phases dont la phase commerciale, la phase d’études et la phase de réalisation. La première a pour objet de repérer ou susciter la demande du client bénéficiaire ou du maitre d’ouvrage. Lors de cette première étape, le bureau d’études doit élaborer une réponse convenable aux demandes du client, convaincre le client que cette solution est meilleure tant sur le plan technique que financier. L’intervention d’un technicien expérimenté comme Pascal Sarteur est nécessaire pour réussir ces trois étapes incontournables.
Les fonctions commerciales d’un expert d’études
Un ingénieur, expert d’étude est chargé de chiffrer le coût d’un projet proposé par un client, et ce depuis l’examen initial jusqu’à la transmission au service travaux. Avec son expérience dans ce domaine, il doit établir une proposition de prix, en se basant par le dossier remis par le maître d’ouvrage et le par le maitre d’œuvre. Il devra également établir un planning prévisionnel de l’opération, sélectionne les moyens ainsi que les méthodes convenables à mettre en œuvre pour réussir le projet. Pour les petites entreprises, c’est le chef d’entreprise qui se charge des estimations de prix, en cas de besoin, il peut se faire aider par un métreur. Pour une entreprise, société, organisme et particulier, l’intervention d’un expert d’étude apporte un gain de temps incomparable. Mais à part l’étude commerciale, le bureau d’études procède également à une phase d’études, qui consiste à analyser les choix techniques décidés avec le client ou le maitre d’ouvrage, ainsi que les moyens qui vont être mis en œuvre pour garantir leur bonne exécution. La troisième étape c’est la phase de réalisation, une étape qui est exécutée par des ouvriers professionnels qualifiés, sous la direction de l’encadrement de chantier ou d’atelier et sous la supervision d’un technicien qualifié ou d’un ingénieur du bureau d’étude. Si vous voulez garantir la réussite de chaque étape, Pascal Sarteur, un expert en bureau d’études reste entièrement à votre disposition. Agé de 58 ans, plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine, Pascal Sarteur est l’homme clé de la réussite de votre projet. En tant qu’expert en agencement, il peut vous aider dans les différentes étapes de votre projet immobilier.
Le rôle de Pascal Sarteur au sein d’un bureau d’étude
Pascal Sarteur est un chargé d’affaires qui assure le suivi du projet jusqu’à la réception du chantier, à partir d’un dossier sélectionné tout en respectant les différentes étapes à suivre. Selon l’importance du chantier, Pascal Sarteur par le biais de l’entreprise qu’il dirige réalise lui-même les études. Cliquez ici pour mieux connaitre l’activité qu’il exerce.