Aimez MaChronique !



Parlons un peu des jeux de guerre !

Partagez cet article !

Nous nous revoyons avec un article, consacré cette fois-ci à la guerre, et plus particulièrement l’avis populaire et ciblé sur celle-ci (gouvernements) mais aussi aux jeux de guerre, car la grande question que nous nous poserons dans la seconde partie de l’article sera « Comment simuler des guerres sans les inconvénients ? ». Je peux vous le dire d’emblée : la réponse est dans la question, à savoir « simuler ». Je veux bien entendu parler des jeux de guerre, que nous traiterons ensuite ! Analysons d’abord le fait que la guerre soit malvenue.

La guerre : mal vue par les politiciens et le gouvernement.

En effet, la guerre est un terme qui entraîne pléthore de discordes. Pourquoi donc ? Il suffit de prendre deux exemples concrets : la Première Guerre mondiale, mais, surtout, la Seconde Guerre mondiale, qui rajoute une « particularité ». Tout d’abord, d’un point de vue stoïcien et matériel, il faut savoir que la guerre est chère, très chère pour les pays qui la mènent. En plus de payer les réparations à la fin de la guerre, il faut armer les soldats, les payer, militariser des zones, préparer des équipes solides… autant de choses qui valent des milliards de dollars ! De plus, la vie de beaucoup d’innocents est fauchée (soldats comme civils ; on peut établir un parallèle avec le massacre des juifs), les relations mondiales sont détériorées et, surtout de nos jours, une guerre pourrait tout simplement entraîner la fin du monde, en la qualifiant de guerre nucléaire (une torpille nucléaire de sous-marin peut ravager un continent !). Quand on se rend compte de tout cela, il devient difficilement possible d’accepter la guerre, d’autant plus qu’elles n’amènent jamais réellement d’avantages.

Les jeux de guerre : l’alternative.

Eh oui ! Loin des meurtres réels, des sommes astronomiques à verser et du malheur engendré, les jeux de guerre permettent à des personnes comme vous et moi de simuler une guerre, au travers de différents jeux, scénarios (guerres futures ou passées par exemple, contre les extraterrestres ou non…). De plus, les jeux de guerre proposent uniquement un divertissement, sans réellement d’arrières pensés, tout en restant neutre : aucun avis politique n’est donné dans ces jeux, uniquement de potentiels (ou non) scénarios, qui se doivent donc de rester crédible.

Ne vous morfondez pas et tournez vous vers l’avenir : les jeux de guerre sur http://www.jeux2guerres.fr/ !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “Parlons un peu des jeux de guerre !

  1. Ping : 안전공원
  2. Ping : cvv shop lv
  3. Ping : trusty time
  4. Ping : instagram hack

Comments are closed.