Aimez MaChronique !



Parler en public, utiliser PowerPoint

Partagez cet article !

Vous devez parler en public et vous souhaitez avoir un impact important sur votre auditoire ? Oubliez PowerPoint.   Parler en public et utiliser PowerPoint aura l’effet d’un puissant somnifère sur votre auditoire.

Les gens sont venus vous entendre et certainement pas lire sur un écran, le texte qui vous servira de béquille.  Au contraire, vous devez connaître votre sujet, raconter une histoire, démontrer de la passion et convaincre. Tout l’inverse de PowerPoint…

Mais vous pouvez quand même appuyer vos propos avec quelques éléments audio-visuels choisis.  Voici quelques règles à connaître et à respecter.

1. Soyez la vedette

Avant même de penser à utiliser un projecteur, occupez tout l’espace. Misez sur votre personnalité, votre charisme et sur les connaissances approfondies de votre sujet pour vous imposer en tant qu’expert.

2. PowerPoint n’est pas un télésouffleur

Cessez d’y placer votre texte pour le lire à l’auditoire. Votre capacité de lecture à haute voix est plus lente que le reste de l’assemblée qui lit en silence.  Si on lit, on ne veut pas vous entendre, vous ralentissez le groupe.  Pourtant c’est vous la vedette.  PowerPoint vient de vous voler le ‘’show’’ !

3. Vous en vedette et PowerPoint en soutien

Évitez de placer l’écran en plein centre de la scène et de vous retirer sur le côté derrière un lutrin.  L’expert que l’on est venu entendre n’est pas un écran mais VOUS ! Occupez le meilleur espace, le centre. Bougez, déplacez-vous, l’écran est secondaire et ne doit jamais vous reléguer au second plan, enchaîné derrière un lutrin.

Voyez la suite de cet article en 10 points sur le Blog RouxMédia

Découvrez aussi ces autres conseils du Coach

Apprenez à mieux communiquer.  Toutes nos formations sur RouxMédia

Nous sommes aussi sur Facebook

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




5 thoughts on “Parler en public, utiliser PowerPoint

  1. Ping : dewa jitu
  2. Ping : sg live draw
  3. Ping : online pharmacy

Comments are closed.