Apprendre à parler en public ou savoir parler en public grâce à un coaching en communication afin de développer la confiance en soi!

Partagez cet article !

Apprendre à parler en public ou savoir parler en public grâce à un coaching en communication afin de développer la confiance en soi!

L’école d’animation et de communication Stéphan Roy vous propose une chronique sur l’art oratoire.

Une question souvent posée: est-il vrai qu’il faut être drôle pour avoir un impact lors d’une présentation orale?

Ma question: est-ce que vous êtes drôle dans la vie de tous les jours? Si la réponse est non, n’essayez pas de l’être lors de votre prestation puisque vous risquez de passer à côté et vous vous mettrez une énorme pression sur les épaules!

Soyez vous-même! Puisez dans les forces de votre personnalité!

D’abord, parler en public, ça s’apprend! Le premier conseil est d’être bien préparé et de ne pas mémoriser de texte. Être bien préparer veut dire, bien connaître son sujet et être en mesure de l’exprimer avec couleur, dynamisme, conviction et surtout naturel.

Dans les étapes de préparation il y a:

1) Avoir le sujet et les informations sur ce dernier.

2) Se fixer un objectif. Qu’est-ce que j’aimerais que l’auditoire retienne de ma présentation?

3) Commencer par préparer la conclusion. Celle-ci est essentielle puisque c’est la dernière chose qui sera entendue par les gens.

4) Ensuite, on prépare l’introduction et le développement.

5) Répétez, répétez encore et en vous chronométrant!

Malheureusement nous sommes souvent mal préparé pour notre premier oral à vie!

Cette expérience se vit à l’école primaire et selon le professeur que nous avons et l’attention de nos amis(es), cette expérience peut être un incroyable succès ou un véritable cauchemar!!!

Il serait important d’apprendre aux jeunes enfants à bien se préparer pour vivre cette expérience avec plus de confiance.

Parlez-en aux dizaines de clients(tes) qui sont passés(es) par l’école d’animation et de communication Stéphan Roy afin de se faire coacher!

Savoir parler en public est un must! Tôt ou tard vous aurez à vivre cette situation aussi bien commencer tou de suite à se pratiquer en famille ou entre amis.

Plus vous serez préparé, plus grand sera l’impact que vous aurez lors de votre présentation puisque vous la vivrez pleinement et ceci attirera l’écoute et l’attention de votre auditoire.

Aprendre à parler en public est essentiel pour le dévelopement de la confiance en soi!

Bon succès!

Votre coach,

Stéphan Roy

http://www.ecolestephanroy.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !