Aimez MaChronique !



Parcourir Madagascar, un pays aux mille facettes !

Partagez cet article !

Actuellement, plusieurs touristes choisissent l’Afrique dans le but de faire un safari afin de découvrir les monuments, la nature et la beauté des îles.  Cependant, si le but de leur voyage est de se baigner dans les eaux turquoise ou de se bronzer au soleil, le continent regorge aussi diverses îles surprenantes qui proposent des végétaux variés, des espèces d’animaux et de belles plages. L’île de Madagascar est la plus prisée parce qu’il satisfait toutes les attentes. La faune et la flore, les réserves naturelles, les côtes, les cultures, les monuments, les sites, ces attractions sont toutes présentes dans la grande île. Antananarivo est également une destination incontournable durant un séjour sur mesure sur cette île rouge. Il s’agit du capital de Madagascar.

Antananarivo : capitale de Madagascar

Surplombant environ à 1435 m d’altitude, Antananarivo représente la capitale politique et économique du pays.  Au sens littéral, Antananarivo signifie « la ville des milles » à cause de ses diverses collines situées sur les plateaux. De ce fait, les tananariviens sont désignés comme les habitants des hauts plateaux.  Qu’importe son origine, Antananarivo est dorénavant le nom officiel et administratif de la capitale de Madagascar. D’ailleurs, l’hotel à Antananarivo est prêt pour vous accueillir durant votre séjour sur l’île en fessant de votre voyage les meilleurs.

Dans un langage courant, Tana. En effet, c’est le diminutif malgache issu du nom Antananarivo. Dans le jargon, Tana représente plus précisément le centre-ville du district d’Antananarivo ou simplement la ville. Par contre, il est fréquent de voir le nom de Tananarive accommoder l’identité patronymique de certains établissements français comme le Consulat de France à Tananarive, l’Alliance Française de Tananarive.

Île paradisiaque : Nosy Saba

Nosy Saba fait partie des coins de paradis méritant un détour durant votre visite sur l’île rouge. Nosy Saba est une étendue de terre situé sur la côte Nord-Ouest du pays. L’île est isolée du monde de la civilisation, ce qui lui rend idéale pour un séjour au calme. Par ailleurs, Nosy Saba fait partie des atouts du secteur tourisme à Madagascar avec son parc marin d’une beauté spectaculaire à découvrir pendant une plongée sous-marine, ses plages de sable fin, et sa mer turquoise idéale pour une baignade. De plus le fond marin de l’île regorge de magnifiques récifs coralliens. Diverses activités sont disponibles aux visiteurs de l’île telle que la visite du parc national Sahamalaza.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !