Aimez MaChronique !



parc national

Parc National à visiter lors d’un passage à Madagascar

Partagez cet article !

Il existe plusieurs types de tourisme comme le tourisme voyage ou le tourisme d’affaires. Quelle que soit la nature de votre visite. Il y a toujours un temps pour les détentes et découvertes. Madagascar, considéré comme étant la 5e Grande-Île au monde est recouverte de richesse naturelle hors du commun. Il possède également des édifices historiques marquant le temps de la royauté. La capitale de Madagascar est le passage obligatoire des touristes qu’il soit en voyage d’affaires ou pour la découverte. La province d’Antananarivo peut offrir d’agréables séjours surtout pour les adeptes de la nature. Dans cet article, nous allons parler des parcs nationaux situés à Antananarivo et à Fianarantsoa. Ce sont des destinations qui éveillent la curiosité des visiteurs étrangers.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Andasibe-Mantadia est un site naturel situé à environ 3 heures de route d’Antananarivo. La nature nous offre plus que ce que l’on y croit. Parfois, la fascination visuelle et le contact avec le monde sauvage nous font libérer des stress quotidiens. Ce parc nous offre des paysages exceptionnels dans un espace vert authentique et original.Il offre également à ses visiteurs la possibilité de faire des rencontres avec des espèces endémiques, aussi bien végétal qu’animal.

Cette immense forêt est divisée en deux parties : la réserve spéciale d’Analamazaotra et le parc national de Mantadia. Presque que la totalité de cette zone est composée de forêt primaire. Elle n’a jamais subi d’agression humaine et restée dans son état d’origine depuis son existence. Par conséquent, les espèces animales y vivent pleinement et couvrent presque tous les coins du parc. Les touristes auront l’honneur de rencontrer le plus grand lémurien au monde qui n’est autre l’Indri indri. Ils auront aussi la possibilité de découvrir plusieurs types d’oiseaux, d’insecte et de caméléon en tout genre. C’est un endroit idéal pour faire du camping dans le parc d’Analamazaotra. Par contre, le climat n’est pas assez favorable pour l’homme, car il peut à longueur de temps. Il est donc conseillé de bien se couvrir lors de votre passage.

Le parc national d’Isalo

Le circuit de la route nation n° 7 est le favori des agences de voyages et des tours opérateurs. Le parc national d’Isalo se trouve sur cet axe et il fait l’objet de plusieurs visites touristiques chaque année. Il se situe environ 280 km de Fianarantsoa dans la région d’Ihorombe. D’un côté, le parc s’ouvre sous la ville de Ranohira et proche la célèbre ville d’Ilakaka, la référence en matière de pierre précieuse à Madagascar. Le parc national d’Isalo se présente sous forme d’un vaste territoire en ruine composé de massifs rocheux. Il nous fait rappeler le grand ouest de l’Amérique. Certains le surnomment même « Le Colorado Malgache ».

L’aspect rocheux du parc a été façonné par la nature pendant plus de 150 millions d’années. Il possède des écoulements de rivières prenant leur source dans de magnifiques piscines naturelles.Ces formations naturelles sont aussi bien pour la détente que pour le confort visuel offert par des paysages époustouflants. Nb-project.com propose des circuits de voyage pour ce qui cherche à contempler les merveilles de la grande île.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !