Aimez MaChronique !



Par quoi troquer les projets de placements immobiliers ?

Partagez cet article !

Depuis des millénaires, les investissements immobiliers ont été le must de la tendance. Considérés comme des valeurs refuges, ils sont d’ailleurs encore très prisés de nos jours, et ce, malgré les nombreux inconvénients qu’ils proposent. Si certains se laissent simplement séduire par la perspective de devenir propriétaire, d’autres choisissent la pierre par manque de choix. Aussi, on vous propose ici quelques alternatives aux placements immobiliers si vous souhaitez sortir des sentiers battus.

Les actions d’entreprise : une nouvelle tendance 2020

Cette année 2020 annonce la tendance des investissements dans les actions d’entreprise. High-tech, usinage médical, produits alimentaires et bien d’autres encore : les offres s’adaptent à tous les profils. Vous pouvez même faire des placements plus responsables en soutenant les petits producteurs ou ceux qui produisent uniquement des articles bios, etc.

Contrairement aux idées reçues, les actions d’entreprise ne sont pas uniquement disponibles sur la bourse. Vous pouvez devenir actionnaire simplement dans la société de votre choix. Les offres ne manquent pas. Par contre, l’accompagnement d’un expert comptable ou d’un courtier en investissement est de mise pour réussir ce genre de transaction. Ce dernier vous aidera à choisir les meilleures affaires en fonction de la qualité et des chances de survie ainsi que de la réputation des entreprises. En outre, experts dans des opérations de ce type, les prestataires vous guident à travers toutes les démarches obligatoires pour la réalisation d’un tel investissement.

Les prestations bancaires : à chacun son choix

Les prestations bancaires ont longtemps été dévaluées. Peu appréciées à cause de leurs revenus minimes, elles ont été oubliées par les investisseurs. Et pourtant, elles ont l’avantage d’être faciles, sûres et diversifiées. En outre, elles vous permettent de disposer simplement de votre argent quand vous en avez besoin, et ce, sous certaines conditions uniquement.

Sur les rayons des banques en ligne, et des établissements bancaires belges classiques, vous avez l’assurance vie et les épargnes livret A ou B qui peuvent vous rapporter en moyenne dans les 1%. Facile d’accès, ces offres peuvent se souscrire en ligne et sont à la portée de tous les particuliers de plus de 21 ans.

Les biens mobiliers : entre le chic et le placement à long terme

Votre agence de comptabilité à Ixelles pourrait aussi vous conseiller de placer votre argent dans des marchés beaucoup moins conventionnels comme les œuvres d’art, les bouteilles de grands crus, les voitures de collections, etc. Ce sont en effet des placements à long terme qui peut vous être bénéfique tant financièrement que du côté pratique. Les tableaux de maitre, les sculptures en tout genre peuvent vous rapporter énormément au bout de quelques années tout en peaufinant votre aménagement d’intérieur. De même, les voitures de collections se vendent à des milliards d’euros pour certains modèles, tout en vous permettant de vous véhiculer simplement sur les routes nationales belges.

Mais encore faut-il choisir le bon placement en fonction non seulement de vos possibilités financières, mais également de la tendance du moment. Votre expert en comptabilité à Ixelles, Uccle ou à Forest pourra vous accompagner en ce sens.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !