Par où commencer son développement personnel ?

Partagez cet article !

On entend de plus en plus parler de développement personnel, que ce soit par des disciplines telles l’efficacité, la PNL, la séduction, le bien-être, les finances personnelles, voir même des domaines plus éloignés tel le marketing par exemple.

Difficile de s’y retrouver dans tout ça !

Hors ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le développement personnel c’est l’unisson de toutes ces disciplines ainsi que bien d’autre. C’est une véritable philosophie de vie dont l’objectif réside en la constante envie d’évoluer, s’améliorer et toujours puiser le meilleur de soi-même.

Que ce soit par l’envie de séduire, mieux s’accepter, être indépendant financièrement, ne plus procrastiner, etc…

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour bien commencer, je ne peux que vous conseiller d’attaquer point par point en essayant d’améliorer en premier ce qui vous pose le plus problème dans votre vie. Est-ce d’ordre sentimental, financier… ? Est-ce un besoin d’une plus grande confiance en soi, une meilleure organisation personnelle… ?

Trouvez les domaines qui vous posent le plus problème, puis recherchés un premier livre de développement personnel sur le sujet, visitez quelques blogs références sur le sujet…

Bref, documentez-vous. Cela vous permettra de découvrir le parcours et l’expérience de personnes ayant franchi des barrières qui malheureusement sont encore devant vous.

Une fois l’information trouvé, passez au plus important : L’action.

Aimez-vous ce texte ?

Sans action, rien n’avancera. Vous resterez malheureusement dans l’immobilité. Agissez donc, et le plus tôt serait le mieux.

Ainsi, vous pourrez confronter la théorie à la pratique et enfin affronter vos difficultés et vos peurs.

Ce n’est que le début du chemin, le premier pas vers votre accomplissement personnel, celui où vous dépasserez enfin vos peurs et ressortirez grandi de ces expériences ;)

Partagez cet article !