Je ne suis certes pas un universitaire brillant et sur diplômé et certainement pas légitime pour asséner les vérités aux autres mais à force de lire toutes les théories des pseudo intellos, universitaires qui vienne nous donner des leçons de caricature sur notre idéal familial, nous descendons dans la rue. Et ceux qui, comme moi, luttons contre la loi Taubira, nous nous levons car leur mépris commence à me taper sur le système et sur celui du peuple ou plutôt de la classe moyenne. A tous ces intellos, vivants dans leur cocon qui nous inventent un monde de fous ou l’objectif est bien de détruire le socle de la famille depuis 40 ans. Cette fois la jeunesse dit non, suivie par toutes les générations précédentes. Ne croyez vous pas que tout ce peuple ne connaît pas les difficultés de la vie, les tensions familiales, les divorces, les manipulateurs, les mirages de l’argent et qu’ils vivent dans un monde idéalisé d’une famille blanche, catholique et bleu, rose et sexiste. Vous avez rien compris à ce mouvement pour le décortiquer à travers une réduction d’extrémistes catholiques. Alors qu’il faudrait des sociologues et quelques études sérieuses pour en comprendre les ressorts. C’est bien parce que 40 années d’expériences de crise sociale et morale que traverse le pays, des déchirements, des drames individuels et familiales, une intégration en incapacité de fonctionner, une école élitiste qui marche de travers que cette loi est une goutte d’eau qui fait bouger tant de monde. C’est parce que chacun a pu vivre ou côtoyer l’expérience d’une famille éclatée, ou de ceux qui ne peuvent pas vivre une sexualité épanouie que le peuple sait que la famille différenciée est un socle de toute société solide. Instinctivement, construire une famille est un idéal mais la propagande ambiante et libertaire passe son temps à expliquer qu’il faut en sortir pour réussir sa vie individuelle.
Comme le peuple des Antilles, pourtant pas blanc, qui pendant des siècles a été privé de vivre en famille libre connaît intimement la richesse de ce modèle.
http://www.youtube.com/watch?v=y44QIUL_Psc
Le peuple connaît la souffrance pour comprendre que des personnes de même sexe puissent créer un couple. Mais de là à considérer comme modèle la non détermination du genre au sein de la famille et l’instaurer aux enfants, le peuple vous dit que vous les intellos vous êtes devenus fous. Sous prétexte d’égalité, vous tordez la nature pour autoriser aux couples de mêmes sexes la création d’une famille qui par définition transmettront des valeurs du refus de la différenciation naturelle. Oui à l’égalité des droits juridiques économiques sociaux mais pas de filiation.
Réaffirmer que la famille est une base de l’égalité, de l’égalité des chances et de l’esprit collectif dans un monde financiarisé et individualiste sert pourtant l’idéologie solidaire et humaniste. Vouloir l’exploser permet de servir une autre idéologie qu’on ne comprend pas, nous petit peuple mais on sent qu’elle s’appuie sur la mondialisation, le libéralisme sauvage et l’individualisme forcené. Le niveau social et culturel d’une famille ne dépend absolument pas, enfin il me semble de leur niveau de revenu.Mais la force d’une famille basée sur l’altérité est une richesse de ce pays dont le dernier atout face à la crise est sa natalité. C’est cette forte natalité, sortie d’on ne sait où, depuis 20 ans qui est aujourd’hui dans la rue.
Les couples de même sexe, sans vouloir les rejeter, souhaiteraient créer de « vraies » familles parce qu’avec les moyens tout est possible. Ces cas particuliers ne doivent pas être traités par le cas général. La société ultra individualiste avec comme sous jacent la théorie du gender, insinué dans votre caricature du logo de la manif pour tous nous dégoûte. Sur les réseaux sociaux, tout le monde dit, ils sont devenus fous. Certes la place des femmes et le respect des homosexuels sont des combats nécessaires et importants mais pas jusqu’à renverser la table de notre société ! Croyez vous vraiment que nos femmes et nos filles ne veulent pas leur indépendance et faire carrière. Et si, quelle surprise!? ce mouvement fort d’affirmation des femmes au sein de la société est un véritable progrès si il enrichit la famille et pas créer une réussite individuelle de la femme comme le présente le star système et le monde médiatique. Même, l’islam de France devrait comprendre l’enjeu que leur spiritualité pourra être respecté dans ce pays si la polygamie est rejetée et si la femme retrouve sa place sans voile dans la société. Tout ça parce que le modèle anthropologique de la famille est plus fort que les religions.
Mais hommes et femmes du peuple savent que vivre un mariage d’amour toute sa vie est l’un des marqueurs les plus forts de la réussite de sa vie. Ce ne sont pas vos recherches qui vont déclarer obsolète cet idéal. C’est pourtant simple, on a besoin d’un socle de valeurs pour affronter la mondialisation, se remettre dans la compétition, innover et créer pour que notre pays reste attractif. Si jamais la loi Taubira passe, vous allez accentuer les fractures dans la société française. Quel est l’intérêt de détruire l’institution pour satisfaire des intérêts privés (GPA, PMA…). L’état ne sera plus respecté et les familles vont se tourner vers les religions ou vers un chacun pour soi dévastateur. Bref sous couvert d’égalité, on va tout droit vers le communautarisme, mondialisé qui fera disparaitre la France. Votre modèle ne construira pas un nouveau pays, il sera dilué dans la mondialisation ou seuls les riches s’en sortiront. Tous ces gens veulent défendre ce pays et son socle de valeurs.
Cette loi va nous enfoncer dans la crise. Et lutter contre en défendant le modèle familiale est le véritable chemin pour recréer du lien, de la solidarité, et retrouver la dynamique économique. Jamais ce mouvement ne s’arrêtera tant que les politiques de ce pays n’accompagneront pas la force de ce modèle.