Aimez MaChronique !



Paintball ou karting : faites votre choix !

Partagez cet article !

Le karting et le paintball comptent parmi les activités qui connaissent actuellement un succès fou auprès des jeunes. En effet, ils promettent de passer des moments de détente et de plaisirs uniques et comme les séances se font à plusieurs, cela promet de bons moments de partage. Si l’on devait choisir, on opterait pour une partie de paintball ou de karting ?

Pourquoi jouer au karting ?

Le karting bandol propose de passer des moments de détente en famille ou entre amis. Plus qu’un loisir, c’est un sport à part entière qui permet de découvrir de nouvelles sensations de conduite. Pour rappel, la course se fait sur un circuit fermé et les participants doivent en faire le tour. Le circuit est jonché d’obstacles et les conducteurs doivent tout faire pour arriver à les dépasser sans pour autant gêner la conduite des autres participants. Pour ceux qui savent déjà conduire, ce sera un jeu d’enfant tandis que les novices quant à eux, devront apprendre les bases du karting avant de commencer. Il faudra également respecter les règles de conduite et ne pas se risquer à appuyer trop fort sur le champignon même si le but du jeu est de passer en premier la ligne d’arrivée. À la question : pourquoi jouer au karting ? On répondra que c’est pour le fun, pour l’amour de la vitesse, pour les sensations qu’il promet, mais aussi et surtout pour l’euphorie qu’il crée.

Pourquoi jouer au paintball ?

Le paintball est une activité sportive qui oppose généralement deux équipes formées de deux à six personnes. Ils sont équipés de masques de protection et de lanceurs qui propulsent des billes de peinture par un système d’air comprimé. Dans une version plus sportive, mais tout aussi attrayante, les équipes se composent de cinq à sept personnes qui s’affrontent dans l’objectif de récupérer un drapeau situé dans chacune des deux bases adverses. Bien évidemment, il faudra réaliser l’exploit avant que le buzzer situé dans le camp adverse ne sonne. Un joueur est éliminé du jeu dès qu’il est touché par les lanceurs de l’équipe adverse.

Pourquoi jouer au paintball ? Pour la sensation qu’il promet puisque c’est à la fois un jeu d’adresse et de réflexe. Pour celles qui se demandent si le coup des billes fait mal, il se peut que oui si les conditions de sécurité ne sont pas respectées. Cependant, comme les règles sont partagées avant le coup de départ, les risques de se blesser seront moindres.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !