Faire l’effort de payer sur Internet reste encore pour beaucoup difficile. Non pas que la tâche en elle même soit complexe, mais faire le pas de l’achat en ligne et du paiement par carte bleue sur un site Web, n’est pas facile pour tout le monde.
Même si les accès sont sécurisés et si les sites Web font tout pour vous apporter toujours plus de sécurité, il se peut que vos achats en ligne soient freinés par cette peur de la fraude et du vol de votre numéro de carte bancaire. Aujourd’hui il existe des moyens qui vous permettent de payer en toute sécurité ! Il s’agit du https bien sûr (qui est le protocole sécurisé de http), mais aussi de solutions plus innovantes comme la carte visa prépayée qui permet d’avoir une carte bancaire qui n’est reliée à aucun compte chèque ou d’épargne. Une carte prépayée donc, que vous rechargerez avant chaque achat. Ainsi la carte ne possède aucun fond propre et en cas de vol de votre numéro il vous suffit de bloquer la carte qui de toute façon est vide (sauf si vous l’avez rechargée au préalable) !
La carte bancaire plus en détails
Pour rentrer plus en détails dans le fonctionnement de cette carte bancaire rechargeable, sachez qu’elle peut s’acheter et se recharger aussi bien en ligne, sur les sites spécialisés, que chez le buraliste le proche de chez vous ! Il existe différentes marques qui vous offrent différents services avec la carte. Si vous êtes amené à comparé les cartes regardez surtout les frais bancaires liés aux transactions qui peuvent être plus élevés avec une marque qu’avec l’autre.
Que faire de mon compte bancaire
Vous pouvez le garder, il a encore toute son utilité ! La carte bancaire rechargeable n’est là que pour les achats occasionnels, ceux qui ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire ou les jeunes à qui la carte bancaire était jusqu’alors inaccessible.