Aimez MaChronique !



Ours en rose éternelle une idée de cadeau originale

Ours en rose eternelle : une idée de cadeau originale !

Partagez cet article !

La rose éternelle est un objet de décoration 100 % naturelle. Contrairement à une rose ordinaire, elle ne risque pas de se faner, même après plusieurs années. En effet, elle passe par le processus de lyophilisation ou stabilisation. Ce procédé consiste à faire boire un liquide de conservation naturelle qui permet d’évacuer les différentes molécules à l’origine de la destruction de la beauté et de la longévité de la plante. Exempte de ces molécules néfastes, la rose conservera son aspect naturel, sa beauté et sa belle couleur pour plusieurs années. De nombreux modèles de rose éternelle sont désormais accessibles sur le marché. Les modèles « ours en rose éternelle » figurent parmi les plus appréciés.

Les particularités d’un ours en rose éternelle

Quand on parle de rose éternelle, on pense toujours à la rose éternelle sous cloche. Cette dernière est très célèbre grâce au dessin animé « La belle et la bête ». Il existe aussi d’autres modèles de rose éternelle comme la rose éternelle en  boîte, le bouquet rose éternelle ou encore la rose éternelle en cristal. Mais aujourd’hui, on retrouve également l’ours en  rose eternelle qui est une excellente idée de cadeau pour toutes les occasions, que ce soit un mariage, un anniversaire ou pour la Saint-Valentin ou pour Noël. L’ours en rose éternel est une forme de peluche qui sort de l’ordinaire. Il est mignon, naturel, immortel et écologique. Il est conçu à partir de pétales de rose éternelle. Les pétales sont rassemblés à la main pour obtenir une jolie peluche hors du commun.

L’ours en rose éternelle est disponible en couleur variée. On peut l’avoir en couleur violet, bleu, gris, marron, rouge, blanc, rose, etc. Il peut servir à décorer le séjour, mais aussi une chambre d’enfant. Certains modèles d’ours sont installés sous cloche comme une rose éternelle sous cloche. L’ours est donc en forme miniature. La cloche en verre protège la peluche en rose éternelle des poussières. Il y a aussi des modèles d’ours en rose éternelle en boîte. La boîte facilitera le transport et l’emballage du cadeau.

Les conseils d’entretien d’un ours en rose eternelle

En principe, l’ours en rose éternel peut durer jusqu’à 3 ans et même plus. Pour préserver l’éclat des pétales de roses, il faudra l’entretenir convenablement. Il convient d’abord de savoir que l’humidité nuit à la beauté de cet accessoire. Il est donc déconseillé de le laver ou de l’installer dans un endroit humide comme la salle de bain. Il est préférable de le placer dans un endroit sec afin d’éviter tout vieillissement prématuré. Il est aussi important de le mettre à l’abri du soleil. La chaleur a tendance à décolorer, à nuire à l’éclat et à la beauté de la rose éternelle.

L’ours en rose éternelle accumulera facilement de la poussière faute d’humidité. Il faut donc procéder à un dépoussiérage régulier pour enlever les poussières et préserver la couleur des pétales. Pour le nettoyer, il suffit juste d’un simple souffleur d’air sec. On pourra utiliser un sèche-cheveux réglé au froid. Toutefois, les pétales des roses éternelles sont assez fragiles puisqu’elles sont naturelles. Il faut donc éviter de les chiffonner, les presser, les plier ou les écraser.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !