En France, la réglementation sur le tabac est de plus en plus stricte et les tarifs des cigarettes ne cessent d’augmenter. C’est ce qui explique l’envie de sevrage de tant de fumeurs, ou tout du moins à essayer d’arrêter. Mais existe-t-il réellement une solution pour arrêter de fumer ?
C’est certain, leur santé est en jeu, et pas que la leur, celle des fumeurs passifs aussi et qui inhalent sans le vouloir les vapeurs des fumeurs. Les solutions sont nombreuses: hypnose, chewing gums, patches. Mais la dernière mode, ce sont les cigarettes électroniques.
Le passé des cigarettes électroniques et les possibles alternatives pour arrêter de fumer
L’idée de la cigarette électronique n’est évidemment pas nouveau, cela remonte aux années 60, mais elles n’ont réellement été commercialisées avec succès qu’à partir des années 2000. Par précaution et comme les études sont limitées, les autorités sont encore hésitantes quant au statut à donner.
On ne peut donc pas vanter les mérites et bienfaits des cigarettes électroniques puisque certaines d’entre elles renferment encore de la nicotine.
Néanmoins, en comparaison avec les milliers de composants nocifs, les éléments qui provoquent le cancer en forte concentration dans les cigarettes normales, les cigarettes électroniques ne présentent pas plus de risques que patches et chewing gums.
D’ailleurs, il est autorisé de vapoter dans les lieux publics où il est interdit de fumer. Les cigarettes électroniques, loin d’être inoffensives, représenteraient une option pour un sevrage et pour exposer sa santé.
Mode d’emploi et schéma des cigarettes électroniques
Maintenant qu’on a exposé les précautions à prendre, le problème qui se pose est de bien choisir ses cigarettes électroniques. En 10 ans, on a vu le marché croitre à une vitesse incroyable, et les principaux fabricants de cigarettes électroniques sont chinois. Le fonctionnement est toujours le même, de même que les éléments.
Parmi les éléments des cigarettes électronique, on compte un réservoir d’e-liquide, un accumulateur qui alimente l’atomiseur chargé de chauffer l’e-liquide, et parfois, elles sont également équipées d’un régulateur de tension.
Et puis, avec les cigarettes électroniques, on ne se contente pas d’éliminer le tabac et ses odeurs, de nombreux parfums sont disponibles. On choisit son parfum selon ses gouts: des plus traditionnels (menthe, chocolat, vanille) aux plus orignaux (pizza, fromage) sans oublier les boissons, avec ou sans alcool.
On trouve des cigarettes électroniques un peu partout, on peut passer commande sur un site internet, il y en a énormément. Le choix est généralement guidé par le prix mais aussi le type de kit.
L’achat de cigarettes électroniques est simplifié car vous pouvez acheter depuis chez vous sur un des nombreux sites français existants. Il y en a énorément dont E-Kyf.com, vapoteuse.fr, clopinette.fr, vapoteurs.com et bien d’autres.
Dans tous les cas, les offres proposées sont détaillées et complètes avec une cigarette électronique, une ou plusieurs recharges d’e-liquide, et bien sûr la batterie rechargeable. Pour ceux qui ne sont pas sûrs, il y a aussi des conseils d’utilisation. En plus, il arrive que les frais de port soient gratuits sur quelques sites.
Difficile de classer les nombreux sites de cigarettes électroniques, certains offrent les frais de port. boutique en ligne