Où peut nous mener l’ambition ?

On entend souvent parler d’ambition. Mais c’est quoi l’ambition précisément ?
C’est un désir de gloire, de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l’amour-propre.
Actuellement l’ambition n’est pas très bien reconnue. Il y en a certains pour qui c’est excellent de voir les choses en grand. Mais pour d’autres, c’est de l’orgueil. Se penser a la hauteur de faire tout ce qu’on veut, c’est de la folie. Les optimistes sont ambitieux, les « réalistes » (comme ils  se nomment) ne le sont pas.
Pourtant l’ambition est un facteur de réussite. En France, l’ambition n’est pas toujours respectée, alors que pour d’autres cultures on verra mieux quelqu’un d’ambitieux, voire même le soutenir. Est-ce qu’il faut pour autant ne plus être ambitieux car on est Français ? La réponse est non.
Peu importe ce que pensent notre entourage de nous. Dès lors que l’on  désire réussir, il faut s’en donner les moyens. Il faut voir les choses en grand pour soi. Si vous avez un projet, vous cherchez une opportunité alors vous devez voir les choses en grand pour votre projet. On reste généralement trop bloqué dans son petit univers à voir les choses en petit, et on loupe beaucoup de choses.
Le problème c’est que généralement on s’auto-limite, tout seul. On ne tente pas voir les choses en grand, donc, on passe à côté d’opportunités. Imaginez votre société. Vous la voyez comment ? Minuscule ? Ou grande ?
Si vous la visualisez petite, alors vous ne vous donnerez pas les moyens de batir une grande entreprise. Voir en grand, viser la lune permettra au moins d’avoir un minimum de réussite. Par exemple, vous cherchez à vendre un produit. Vous voyez grand, et désirez en vendre 50 000 copies. Vous allez devoir multiplier les efforts pour y parvenir. Si vous n’y parvenez pas, alors vous en aurez écoulé 15 000 probablement. Imaginons que vous désiriez vendre seulement 3 000 modèles. Vos efforts auront étés modérés, et vous aurez certainement atteint votre objectif. Mais la différence est là.
Être ambitieux motive à se dépasser pour parvenir à l’excellence. Vouloir l’excellence, c’est le meilleur moyen de réussir. Est-ce que vous visez l’excellence ?
L’ambitieux est un volontaire entêté qui n’hésitera pas à employer tous les moyens existants pour parvenir au bout de ses ambitions.
Il est temps MAINTENANT de voir les choses en grand. Comme Stallone qui désirait devenir acteur. Il était déterminé, et il a tout fait pour. Il était aussi ambitieux, car il vivait dans de mauvaises conditions et aurait pu accepter de céder son scénario à $350,000, mais son ambition était plus grande. Il voyait déjà les choses en grand pour sa carrière.
Se dépasser et toujours aller plus loin que ses limites est la voie royale pour atteindre le succès. Au mieux vous réussirez ce que vous désirez, une réussite exceptionelle, au pire vous réussirez plus qu’en ayant vu petit. Soyez ambitieux.

Si vous tombez sur cet article c’est certainement que vous vous intéressez au developpement personnel, donc soyez ambitieux !