Aimez MaChronique !



Où faire son stage de récupération des points de permis ?

Partagez cet article !

Vous êtes décidé à vous inscrire à un stage permi de conduire ou vous hésitez devant les tarifs pratiqués par certains organismes ? Il est vrai que cela fait cher le point de permis : Beaucoup de conducteurs préfèrent cependant débourser un peu et conduire plus sereinement avec 4 points supplémentaires que de risquer un retrait de permis à la prochaine infraction.

A moins de conduire en permanence les yeux rivés sur le compteur de vitesse et de respecter scrupuleusement chaque stop et ligne continue, il est quasi impossible de conduire 3 années complètes sans commettre d’infractions.
Plutôt que d’attendre 3 ans et espérer ne pas se faire verbaliser malgré la hausse du nombre de contrôles routiers et de radars, il est beaucoup plus simple d’effectuer un stage rattrapage points permis.
Le site www.stage-pointspermis.fr vous permet de trouver le centre recuperation points permis agréé le plus proche de chez vous et de sélectionner la date qui vous arrange. Pas de formalités à effectuer une fois votre inscription réaliser : Vous n’avez qu’à faire acte de présence aux 2 journées de formation prévues pour que votre préfecture crédite automatiquement 4 points sur votre permis de conduire.
Au programme de ces 2 journées : Sensibilisation, formation à répondre aux nouveaux dangers de la route, et conseils pratiques sur la conduite en règle générale. Profitez de ces séances pour remettre à niveau votre connaissance du code de la route, surtout si vous ne l’avez plus revu depuis votre passage du permis de conduire. Vous conduirez peut être plus prudemment à l’avenir, diminuerez le risque d’accident, et n’aurez certainement plus jamais besoin de retourner à l’un de ces stages permis a point.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !