Où effectuer son stage de recuperation de point

Partagez cet article !

Le stage rattrapage points permis dépend de la préfecture du département dans lequel il est effectué. Ce sont pourtant des entreprises privées qui les organisent, en réunissant un personnel formateur trié sur le volet. Brittex est l’une de ces entreprises, et assure à ses participants les tarifs les plus intéressants.

Car ce type de stages permis a points coûte cher au participant, qui doit en plus régler le montant de l’amende ayant occasionnée la perte de point, et donc le stage. Les automobilistes en permis probatoire seront quand à eux obligé d’effectuer ce type de stage dès la perte de 3 points de permis, mais pourront se faire rembourser le montant de leur amende en présentant leur certificat de participation.

Un certificat qui sera remis à tous les conducteurs à l’issue des 2 jours de stage point permis, sans avoir à effectuer de test de validation des connaissances. 4 points seront alors ajouté au total restant, sans toutefois dépasser le maximum de 12 pour les conducteurs expérimentés ou 6 pour les permis probatoires.

Retrouver points permis de cette façon est donc facile et rapide, mais n’est pas la solution miracle pour conserver éternellement son permis à points : Après avoir effectué un tel stage, il vous faudra attendre 2 années complètes pour en refaire un nouveau.

Sachez aussi que tenir 3 ans sans commettre d’infraction remettra automatiquement votre capital de point à son maximum. Découvrez toutes les informations à savoir sur la recuperation de point de permis grâce au site www.stagepointspermis.fr. Vous aurez également accès à tous les stages disponibles dans votre préfecture et pourrez même vous y inscrire en ligne.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !