Où acheter une voiture d'occasion en 2022 ?

Où acheter une voiture d’occasion en 2022 ?

Partagez cet article !

Cela fait deux ans que le marché de l’occasion a la cote, particulièrement en ce qui concerne l’automobile. L’année 2021 a, de plus, marqué un tournant à cause de la pénurie de véhicules neufs. Ainsi, les sites Internet spécialisés en véhicules d’occasion ont profité de cela pour se développer et proposer des offres intéressantes aux clients. Il peut être compliqué de faire son choix entre tous les sites existants aujourd’hui, entre les sites références et les sites plus indépendants, ceux qui proposent une vitrine particulièrement attirante et ceux qui proposent moins de modèles mais à des prix moins élevés. Quels sites pouvez-vous consulter si vous voulez acheter un véhicule d’occasion en 2022 ?
Voici un top 5 de sites Internet spécialisés où acheter votre véhicule d’occasion.

Aramisauto

Aramisauto est l’un des premiers sites indépendants à proposer plusieurs marques de voitures à vendre. Cela a créé une petite révolution dans le milieu de la vente de voitures d’occasion et plusieurs autres sites ont repris ce concept. Cependant, Aramisauto a su rester un site de référence pour les clients en proposant plus de 2800 véhicules et plus de 30 marques différentes.

Le site Aramisauto est surtout un revendeur, ce qui fait qu’il peut proposer des véhicules qui ont été contrôlés et sous garantie.

AutoSquare

AutoSquare est relativement nouveau sur le marché de la voiture d’occasion. Le site parvient à tirer son épingle du jeu en proposant des occasions 0 km, soit des véhicules comme neufs et à des prix avantageux (parfois jusqu’à 30% moins cher que le véhicule neuf).

Ce sont plus de 1500 modèles qui sont proposés sur le site AutoSquare, disponibles tout de suite et bénéficiant d’un contrôle complet de d’une garantie constructeur qu’il est possible de rallonger.

Autosphere

Autosphere a été créé en 2007 et est vite devenu un site référence pour la voiture d’occasion en France. Ce sont plus de 250 concessions qui travaillent avec Autosphere aujourd’hui. Ainsi, près de 20 000 véhicules peuvent être choisis parmi le réseau de ce site Internet, incluant des véhicules d’exception, des occasions très récentes ou même de véhicules hybrides d’occasion.

Le bon coin

Le bon coin est un site sur lequel vous pouvez trouver de tout. De ce fait, il s’agit également de l’un des sites où sont postés le plus d’annonces pour des voitures d’occasion à vendre. Les particuliers consultent particulièrement ce site pour trouver des véhicules moins chers et près de chez eux.

Le bon coin est tellement populaire que bon nombre de concessionnaires et revendeurs de voitures d’occasion y mettent des modèles en ligne.

La Centrale

Le site de la Centrale est l’un des sites sur lesquels les particuliers cliquent le plus lorsqu’ils recherchent une voiture d’occasion. Le nombre d’annonces en ligne sur La Centrale est assez conséquent et vous êtes assuré de trouver le modèle que vous recherchez (ou presque) et toutes les marques. La Centrale propose aussi plusieurs services en plus de la vente de manière à vous assurer un achat serein et une garantie respectée.

La liste n’est évidemment pas exhaustive mais en consultant l’un de ces 5 sites, vous allez pouvoir vous faire une idée des prix proposés, trouver des véhicules modernes et sous le coup de garanties constructeur. L’achat en ligne reste très sûr.

Certains sites proposent la livraison à domicile, un accompagnement sur mesure pour les acheteurs. Vous trouverez des conseillers à l’écoute qui vous suivront tout au long de votre achat d’une voiture d’occasion.

Comme pour les smartphones ou les ordinateurs, certains sites d’occasion automobile proposent des modèles reconditionnés, vendus comme neufs, à des prix intéressants. L’achat se fait alors complètement par le site Internet mais cela reste très sécurisé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !