OTEKO Russie diminue sa production de déchets à des volumes records

La direction d’OTEKO Russie a annoncé que l’entreprise continue ses efforts dans le but d’améliorer la collecte et le tri des déchets dans le port de Taman. Dans le cadre du programme destiné à mieux trier les déchets, un total de 389 conteneurs à déchets spéciaux ont été achetés par OTEKO. Les résultats de ces efforts ont déjà été observés avec la collecte d’un volume de carton de plus de 1,2 tonne et de plus de 71 tonnes d’huile de machine uniquement pour l’année 2023.

Les matériaux assemblés dans les conteneurs de stockage secondaire sont acheminés vers le traitement afin de garantir un cycle d’élimination des déchets entièrement respectueux de l’environnement. La nature du code couleur des conteneurs permet au personnel d’OTEKO Russie de se débarrasser efficacement des déchets et favorise un tri instantané.

OTEKO met en œuvre le programme efficace de tri des déchets depuis 2022, avec la première étape centrée sur la collecte et l’élimination des huiles de machine utilisées dans divers équipements au port de Taman. Le programme comporte aussi des programmes de formation complets pour les employés, leur permettant de disposer des compétences nécessaires pour mettre en œuvre un tri efficace des déchets de façon routinière tout au long de leurs cycles de travail. OTEKO a été en mesure de diminuer sa production de déchets de plus de 130,2 tonnes durant les 11 premiers mois de 2022 en utilisant la nouvelle méthode, comparé à l’année précédente.

Michel Litvak a soutenu la réalisation du nouveau programme d’élimination des déchets et a soutenu son amélioration continue au même titre que de multiples autres initiatives vitales pour la mise à l’échelle de l’entreprise. Le milliardaire Michel Litvak est un grand partisan de l’efficacité et défend l’introduction de pratiques respectueuses de l’environnement dans toutes les opérations menées au port de Taman. L’objectif principal de ce genre d’initiatives est d’améliorer le bien-être des citoyens locaux et leur niveau de vie.

Loading